Théâtre du Gymnase, Marseille

Théâtre du Gymnase Marseille coffret spectacles billets abonnement

En 1804 est inauguré le " Théâtre Français " avec une très belle salle à l'italienne qui accueille de grandes vedettes du théâtre et de la chanson comme Sarah Bernhardt, Louis Jouvet ou Jacques Brel ou Charles Aznavour. Totalement rénovée, la salle propose aujourd'hui une sélection qualitative de spectacles théâtre de premier plan : théâtre, humour, concerts.

C'est Giraud d'Estinval, ancien acteur du Grand Théâtre (aujourd'hui Opéra de Marseille) qui décide en 1800 la construction d'un nouveau théâtre à Marseille sur l'emplacement d'un ancien couvent. En 1804, le Théâtre Français ouvre ses portes. Le théâtre est d'abord voué à la comédie et à l'opérette, puis son répertoire s'élargit au théâtre contemporain et au concerts.

La très belle salle à l'italienne, rachetée et rénovée par la Mairie de Marseille dans les années 80, a accueilli les plus grands noms de la scène, de Sarah Bernhardt à Louis Jouvet en passant par Charles Aznavour et Jacques Brel. Elle est désormais exploitée par le groupe Les Théâtres, dirigé par Dominique Bluzet, qui y programme une sélection qualitative de spectacles de théâtre et d'humour et de concerts.

Infos pratiques et plan d'accès
4 rue du Théâtre Français 
13001 Marseille
Tél : 08 2013 2013
Métro : Noailles (ligne 2) Réformés-Canebière (ligne 1)
Tramway : T1 Noailles, T2 Réformés
Parking Q-Park 38 allée Léon Gambetta, réservable en ligne
Plan d'accès


Découvrir les packs spectacles / expositions