Auditorium de Radio France, Paris

Auditorium de Radio France - concert billets abonnement coffret spectacles culture

Conçu en forme d'arène et doté d'un orgue monumental, l'Auditorium de Radio France est l'une des grandes salles de concerts symphoniques à Paris . Il offre aux quatre formations musicales et aux antennes de Radio France un espace de répétition, d'enregistrement et de diffusion à l'acoustique exceptionnelle.


Situé à proximité de la Tour Eiffel, l'Auditorium de Radio France se trouve à l'emplacement des anciens studios 102 et 103 de la Maison de la Radio. Inspiré de la Philharmonie de Berlin, l'édifice place les musiciens au centre de la salle et dispose de 1461 places réparties en balcon autour des musiciens. De cette façon, le spectateur est toujours à moins de 17 mètres de la scène, bénéficiant ainsi d'un champ de vision exceptionnel et d'un lien de proximité unique avec les musiciens.

L'Auditorium abrite quatre formations musicales : l'Orchestre national de France, l'Orchestre philharmonique de Radio France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France. Balcons en bois, lentille réfléchissante au plafond… Tout est conçu pour une meilleure circulation du son et une expérience acoustique d'exception. 

L'Auditorium de Radio France sert à la répétition et à la représentation des œuvres du répertoire de ses formations musicales. Il constitue ainsi un espace remarquable pour les concerts classiques. 


Infos pratiques et plan d'accès
Auditorium de Radio France
116 avenue du Président Kennedy 75016 Paris
Entrée des concerts par l'entrée principale Porte Seine
RER C : station Avenue du Pdt Kennedy - Maison de Radio France
Métro : Ligne 6 station Passy - Ligne 9 station Ranelagh - Ligne 10 station Javel-André Citroën
Bus : Lignes 22, 52, 62, 70 et 72
Vélib' : stations Maison de Radio France (16029) et Fontaine-Raynouard (16025)
Voiture : Parking payant Indigo Radio France - Entrée depuis la rue du Ranelagh avec un accès direct à Radio France par la Porte Raynouard
Plan d'accès


Découvrir les packs spectacles / expositions