C'est encore mieux l'après-midi, de Ray Cooney

Théâtre des Nouveautés

C'est encore mieux l'après-midi - Théâtre des Nouveautés, Paris billet abonnement carte spectacles coffret culture

Un député coureur de jupons invite une secrétaire pour un après-midi coquin dans l’hôtel où il séjourne avec sa femme. La mise en scène de José Paul propose une version énergique au rythme effréné de la fameuse comédie de Ray Cooney. Reprenant les codes du théâtre de boulevard, quiproquos et situations désopilantes s’enchainent grâce à un casting brillant, en particulier Sébastien Castro et Pierre Cassignard.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie 1 : 35 € (au lieu de 42 €) - Frais de gestion inclus


Comédie de Ray Cooney 
José Paul 
mise en scène

Jean Poiret adaptation française

avec Pierre CassignardLysiane MeisSébastien CastroGuilhem PellegrinPascale LouangeGuillaume ClérieRudy Milstein et Anne-Sophie Germanaz

Délaissant son travail de parlementaire, un célèbre député de Province préfère passer un après-midi coquin avec une des secrétaires du Premier Ministre. La rencontre à l’hôtel de l’Hémicycle, où il séjourne déjà avec sa femme, va tourner au fiasco. A cela s’ajoute l’incurable maladresse de son assistant parlementaire qui malgré toute sa bonne volonté va déclencher un flot de catastrophes et quiproquos hilarants.


Après La Garçonnière au Théâtre de Paris. José Paul impose ici un rythme enjoué et nerveux pour servir ce vaudeville où les cris et les rires s’enchaînent. Sébastien Castro est époustouflant de naïveté et de sincérité pour couvrir les frasques de son député joué par Pierre Cassignard, coureur de jupons invétéré, et Lysiane Meis, la femme trompée aux tendances nymphomanes.

Il y a 30 ans, Jean Poiret signait l’adaptation française de la comédie de Ray Cooney, avec Pierre Mondy et Jacques Villeret. Aujourd’hui, la mise en scène survoltée de José Paul fonctionne à merveille, fidèle aux codes du théâtre de boulevard : les portes claques, les quiproquos s’enchainent et les personnages se démènent à justifier mensonges et absurdité de leurs actes.

La Presse en parle
«  Parfait de sincérité en assistant gaffeur, Sébastien Castro est comme toujours irrésistible ! » Télérama
« La mise en scène de José Paul est excitée et excitante. Autant dire que les portes n'ont jamais aussi bien claqué ! » Vanity Fair
« Cette adaptation signée Jean Poiret est un sommet de boulevard, version débridée et qui s’assume pleinement, et un excellent moment de comédie magistralement mis en scène. C’est tout simplement tordant ! » Le Parisien


Mercredi 27 septembre 2017 21 h 00
Samedi 7 octobre 2017 21 h 00
Dimanche 22 octobre 2017 16 h 00
Vendredi 3 novembre 2017 21 h 00
Jeudi 16 novembre 2017 21 h 00
Mercredi 29 novembre 2017 21 h 00
Vendredi 8 décembre 2017 21 h 00
Mercredi 27 décembre 2017 21 h 00


Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions 


Découvrir les packs spectacles / expositions