Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Dans une superbe église du XVIIIe siècle, le Théâtre des Bernardines est à Marseille un lieu incontournable de recherche et création théâtrales. Y ont été accompagnés des artistes comme Hubert Colas, Geneviève Sorin, Claude Regy, Romeo Castellucci ou Marie-José Malis entre autres.
L'église est inaugurée en 1751 comme chapelle du couvent des Bernardines que les religieuses cisterciennes font édifier sur un terrain acheté après leur départ de leur demeure initiale quai de Rive-neuve. En 1802, une loi décrète la création de 45 lycées en France. Le 3e à ouvrir, en 1802, est le Lycée Impérial de Marseille, futur Lycée Thiers, dans le couvent des Bernardines. La chapelle connaît de nombreuses affectations : salle d'exposition, entrepôt, caserne, salle de bal...
En 1987 y est fondé un théâtre dédié à la recherche et à la création théâtrale contemporaine. De nombreux artistes y sont accompagnés, Hubert Colas, Geneviève Sorin, Claude Regy, Romeo Castellucci ou Marie-José Malis entre autres. Le théâtre rejoint le groupe Les Théâtres, dirigé par Dominique Bluzet, à partir de la saison 2015-2016.
Infos pratiques et plan d'accès
17 boulevard Garibaldi
13001 Marseille
Tél : 08 2013 2013
Métro : Noailles (ligne 2)
Tramway : T1 Noailles
Parking Q-Park 38 allée Léon Gambetta, réservable en ligne
Plan d'accès