Les Caves du Louvre

caves-du-louvre-atelier-oenologie-degustation-vin

Les Caves du Louvre ne sont plus réservées au roi et à sa cour. Complètement rénovées, les 600 m² de caves voutées sont toujours synonymes de bon vin. Ecrin prestigieux de pierres pour les plus grands crus, c'est aussi un lieu de dégustation convivial pour tous les amateurs de bons vins. A vos papilles !


Construites au XVIIIe siècle dans les sous-sols de l'hôtel particulier de Trudon, sommelier du roi Louis XV, les Caves du Louvre se trouvent à deux pas du musée. Elles ont longtemps abrité la réserve de grands crus du roi et de sa cour.

Après 18 mois de travaux, les Caves du Louvre ouvrent sur un espace de 600 m² de pierres voûtées dédié à l'œnologie. Outre ce lieu de conservation hors-pair, les Caves du Louvre se veulent aussi pédagogique avec un parcours inédit pour apprendre à connaître le vin à travers les cinq sens.

L'endroit se veut chaleureux et accessible à tous les amateurs de vin. On y apprend de manière ludique et interactive que l'on soit un amateur occasionnel ou passionné aguerri.

Info pratique et plan d'accès
52 rue de l'Arbre Sec 75001 Paris
Tél : 01 40 28 13 11
Métro : Louvre-Rivoli (ligne 1)
RER : Les Halles (ligne A ou B)
Parking Vinci Saint-Germain l'Auxerrois
Plan d'accès


Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.