Les chroniques de Culture First

NOUVEAU ! Culture First vous oriente en images dans l'offre culturelle foisonnante à Paris et en régions : un contenu accessible, didactique, qui donne envie et fournit des repères pour apprécier. Après, c'est à vous de juger !

19/09/2017 - Così fan tutte, de W.A. Mozart
Opéra national de Paris - Palais Garnier - jusqu'au 21 octobre 2017


Un Così fan tutte comme vous ne l'avez jamais vu ! Des dnseurs qui dédoublent les chanteurs dans une mise en scène étonnante d'Anne Teresa de Keersmaeker qui révèle toute la sensualité d'une distribution très sexy.

 


11/09/2017 - La Veuve joyeuse, de Franz Lehár
Opéra national de Paris - Bastille - jusqu'au 21 octobre 2017


Le chef d'œuvre de Franz Lehár fait swinger l'Opéra Bastille. Superbes Véronique Gens et Thomas Hampson dans une mise en scène très juste et pétillante de Jorge Lavelli.

 

11/09/2017 - Franz Lehár's The Merry Widow
Opéra national de Paris - Bastille - Until October 21st. ,  2017


Franz Lehár's masterpiece rocks the Paris Opera. Jorge Lavelli's smart and colourful staging magnifies singing and dancing with Véronique Gens and Thomas Hampson at their best.




31/08/2017 - Une Vie sur mesure, de Cédric Chapuis 
Théâtre Tristan Bernard, Paris - jusqu'au 30 décembre


Adrien est un garçon différent des autres. Il vit dans une famille modeste avec un père bourru et parfois violent, une mère douce et soumise et un petit-frère un peu tête-à-claques. À 10 ans, il découvre la beauté des percussions en jouant sur des barils de lessive. Naît alors sa grande passion, la batterie, dont il joue drôlement bien.

Adrien est-il autiste ? attardé ? C'est surtout un garçon extrêment sensible qui voit le monde à sa manière, sans malice, avec enthousiasme et une naïveté touchante. Les codes des ados de son âge, il les interprète à sa façon, et c'est très drôle !

Reprise d'un grand succès nommé aux Molières du meilleur seul-en-scène en 2016, le spectacle est donné au Théâtre Tristan Bernard avec une nouvelle distribution : Axel Auriant-Blot, âgé d'à peine 19 ans, livre un numéro époustouflant, et révèle avec humour toute la délicatesse de l'œuvre. Avec sa belle frimousse et ses grands yeux bleus, il remplit la salle de tendresse et d'humanité.  

La Presse en parle
"Touchant et poétique, drôle et troublant. À découvrir sans tarder." Télérama
"Un concentré délicat d'humanité." Le Monde

Spectacle non-distribué par Culture First.





Découvrir les packs spectacles / expositions