Béjart Ballet Lausanne - Béjart fête Maurice

Château de Versailles Spectacles

Ballet Béjart Lausanne Château de Versailles Spectacles -  Billets abonnement carte coffret box

Un vibrant hommage à Maurice Béjart, l’un des plus grands chorégraphes du XXe siècle. Le fondateur du Béjart Ballet Lausanne est mort il y a dix ans, mais son art perdure à travers la direction artistique de Gil Roman. Un spectacle festif pour célébrer la danse.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat 1 Prestige  : 109 € (au lieu de 123 €) - Frais de gestion inclus
Programme et coupe de champagne offerts
À 30 MIN. DU CENTRE DE PARIS - RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE CHÂTEAU OU SNCF ST.LAZARE > VERSAILLES RIVE DROITE


T’M et variations…
Gil Roman
chorégraphie

Thierry Hochstätter et JB Meier musique en live sur scène
Nick Cave et Warren Ellis bande son

Béjart fête Maurice
Maurice Béjart chorégraphie
Gil Roman mise en scène 
musiques : Beethoven, Webern, Heuberger, The Residents, Rossini, Duke Ellington, Le Bars, musiques traditionnelles juive, indienne et africaine

Maurice Béjart
(1927-2007), de son vrai nom Maurice Berger, est un danseur et chorégraphe français qui débuta dans le théâtre avant de se donner corps et âme à la danse qu’il veut accessible à un large public. Pour ce faire, il sort la danse de l’opéra et organise des représentations dans des lieux non conventionnels comme les palais des sports ou les stades. Il invente une nouvelle gestuelle, plus centrée sur le physique, plus sensuelle et qui donne plus d’importance à l’artiste sur scène. Avec plus de 200 créations en cinquante ans de carrière, et des créations mythiques comme le Sacre du Printemps et le Boléro, Béjart est un chorégraphe réputé dans le monde entier.

L'année 2017 marque les dix ans de la disparition du chorégraphe, mais aussi les dix ans de direction artistique de Gil Roman, l'héritier spirituel de Béjart. Après avoir été l'un des interprètes majeurs du chorégraphe, Gil Roman s'emploie à faire perdurer l'art de son maître. Une réussite puisque le Béjart Ballet Lausanne fête aussi son 30e anniversaire cette année. 

À cette occasion, Gil Roman dévoile sa dernière création : T'M et variations... sur le thème de l'amour et de la nécessité intérieure de la danse comme elle l'était pour Béjart depuis l'âge de 14 ans. Enfin, la compagnie reprend des extraits de différentes chorégraphies de Béjart pour saluer le travail remarquable de l'artiste, son sens de la fête et l'humanité de ses interprètes. Un pur moment de danse




Samedi 7 avril 2018 19 h 00
Dimanche 8 avril 2018 16 h 00

Durée du spectacle : 2 h 30 entracte inclus
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions