Le Songe - Ballets de Monte-Carlo

Chaillot - Théâtre national de la danse

Le Songe Ballets de Monte-Carlo - Chaillot Théâtre national de la danse - Paris billets abonnements carte spectacles coffret box culture

Jean-Christophe Maillot fait de la relecture d’un classique de Shakespeare une œuvre brillante, énergique et loufoque. A la tête des Ballets de Monte-Carlo, le chorégraphe se joue des styles et prône une danse ancrée dans son époque associant toutes les formes d’art. Cela donne un spectacle, brillant dans sa forme et d’une intensité digne du théâtre burlesque.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique 44 € - frais de gestion inclus


Jean-Christophe Maillot mise en scène, chorégraphie
Felix Mendelssohn, Daniel Teruggi, Bertrand Maillot musique
avec 30 danseurs

Danseur, chorégraphe et actuel directeur des Ballets de Monte-Carlo, Jean-Christophe Maillot ne compte plus les distinctions pour son travail artistique. En trente ans, le chorégraphe français puise dans le monde des arts au sens large pour réaliser près de 80 ballets. La danse, mélange de classique et de contemporain, n’appartient à aucun style et côtoie le théâtre, la littérature ou les arts plastiques.

La compagnie des Ballets de Monte-Carlo est née de la volonté de Caroline de Monaco en 1985. Elle souhaitant poursuivre la tradition de la danse à Monaco initiée par l’atelier de Diaghilev pour ses ballets russes au début du XXe siècle. En 1993 Jean-Christophe Maillot prend  la direction de la compagnie et lui donne une renommée internationale. Composée d’une vingtaine de nationalités différentes, la compagnie est unanimement saluée pour son travail techniquement impeccable et qui brouille les frontières entre les registres.

Inspiré du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, Le Songe imaginé en 2005 offre un voyage onirique aux confins de la réalité, où l’on assiste aux tribulations amoureuses de trois univers : les Athéniens, les fées et les artisans. Sur la musique de Mendelssohn, un l’illusion, le désordre et la fête se succèdent à un rythme effréné rappelant une pièce de théâtre burlesque. L’énergie de Jean-Christophe Maillot et son imagination débordante fait d’un rêve une réalité.




Samedi 9 juin 2018 20 h 30
Dimanche 10 juin 2018 15 h 30
Mercredi 13 juin 2018 20 h 30
Vendredi 15 juin 2018 20 h 30

Durée du spectacle : 2 h  environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions