Fabrizio Favale - Circeo

Chaillot - Théâtre national de la danse

Circeo, de Fabrizio Favale - Théâtr Chaillot Paris danse billet abonnement carte spectacles coffret box culture

Huit danseurs sont envoutés par la mythique enchanteresse Circé. La danse est sinueuse, circulaire, faite d’arabesques et de portés. Fabrizio Favale se sert de ce sortilège qui transforme l’homme tout entier et pose les questions de sa dualité, sa polarité face à l’univers.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique - Plein tarif : 40 €frais de gestion inclus


Fabrizio Favale concept, chorégraphie 
Fabrizio Favale, Daniela Cattivelli musique, son
avec Martin Angiuli, Daniele Bianco, Vincenzo Cappuccio, Andrea Del Bianco, Fabrizio Favale, Francesco Leone, Mirko Paparusso, Stefano Roveda

Fabrizio Favale est encore peu connu en France, pourtant le prodige italien a déjà fait le tour du monde des grands festivals avec sa compagnie Le Supplici. Remarqué en 2016 avec Ossidiana lors de la biennale de danse de Lyon, ce danseur d’exception est un chorégraphe du mouvement rigoureux et complexe, toujours à la recherche du geste rapide et léger.

Le titre Circeo vient de la montagne qui surplombe la mer Tyrrhénienne où la magicienne Circé envoûta Ulysse. Le chorégraphe s’inspire de cette ensorceleuse divine, fille d’Hélios, experte en poisons, potions et autres incantations pour métamorphoser les hommes qu’elle rencontre. Le pouvoir de Circé crée un mouvement originel, agissant sur huit danseurs, qui une fois transformés sont ramenés à l’état de bête sauvage. La danse devient sensuelle et hypnotique.

La scénographie presque picturale de Fabrizio Favale rappelle des œuvres du Bernin ou de Michel-Ange par la sinuosité des corps et les nombreux portés. Le chorégraphe italien propose une danse toute en langueurs et accélérations pour explorer la dualité de l’homme face à l’univers. Composé aussi d’oppositions telle que le jour et la nuit, le feu et la glace ou encore la vitesse et la lenteur, un univers poétique et mystérieux que Fabrizio Favale aime à explorer.
 


Jeudi 22 mars 2018 20 h 30
Samedi 24 mars 2018 19 h 45

Durée du spectacle : 1 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions  


Découvrir les packs spectacles / expositions