Adolescent - Sylvain Groud / Françoise Pétrovitch

La Villette, Paris

Les tourments de l'adolescence chorégraphiés par Sylvain Groud et Françoise Pétrovitch à La VilletteAdolescent à La Villette (c) Frédéric Iovino

Sylvain Groud, chorégraphe, et Françoise Pétrovitch, plasticienne, mettent en scène ce passage orageux entre l’enfance et l’âge adulte : un accéléré d'émotions, de contradictions et de tensions qui révèlent le talent de jeunes danseurs, dans une abstraction des corps pour mieux extraire le sens du mouvement.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 23 € (au lieu de 26 €) - Frais de gestion inclus


Sylvain Groud conception et chorégraphie
Françoise Pétrovitch décors et costumes

Dix danseurs évoluent sur scène au milieu des oeuvres d'art de la plasticienne Françoise Pétrovitch. Sur une musique éthérée composée par le groupe La Moléculela danse instaure un émouvant dialogue entre l’intime et le collectif pour évoquer toutes les tensions, les contradictions et la beauté de l'adolescence. Un dialogue captivant entre mouvement et œuvres d'art porté par des corps expressifs à l'identité mouvante.

Créée pour le Ballet du Nord en 2019, cette pièce est le fruit d'une collaboration entre le chorégraphe Sylvain Giroud et la plasticienne Françoise Pétrovitch. Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, section danse contemporaine, Sylvain Groud commence sa carrière de danseur au Ballet Preljocaj de 1999 à 2002. S'en suit une carrière très riche de créations qui nourrissent la danse de collaborations avec des artistes d'autres disciplines : le compositeur électro Molécule, le plasticien Jonathan Loppin, le vidéaste Grégoire Korganowou ou encore l'auteure Maylis de Kerangal

Depuis les années 1990, l'artiste plasticienne Françoise Pétrovitch joue sur les formats, les techniques et les matériaux - dessin, peinture, céramique, vidéo - pour façonner un univers onirique et intime. Ses créations révèlent un monde silencieux, sorte d'entre-deux-mondes rêveur, peuplé d'animaux ou d'êtres humains, d'enfants et d'adolescents. Depuis quelques années, Françoise Pétrovitch expérimente aussi le Wall Drawing en appliquant directement de la peinture rouge au pinceau sur le mur. Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections publiques, notamment au Centre Pompidou.


Mercredi 5 mai 2021 20 h 00
Jeudi 6 ma 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 10 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Grande Halle - métro Porte de Pantin

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Janvier 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
      1 2
3 4 5 6 78
9
10 11 12 13 14 15 16
1718 19 2021
22
23
24 25 26 27 28 29 30
31      

Découvrir les packs spectacles / expositions