Alonzo King LINES Ballet - The Personal Element / Azoth

Chaillot - Théâtre national de la danse, Paris

Dans votre abonnement théâtre danse, à Chaillot Alonzo King LINES avec The Personal Element et AzothLa danse fluide et vibrante d'Alonzo King LINES revient à Chaillot © M. Crisostomo

Alonzo King chorégraphie une danse inventive, sensuelle, vibrante, avec des danseurs à la technique irréprochable. Dans une scénographie très élaborée, Personal Element et Azoth sont construits sur les partitions de deux musiciens d'exception, Jason Moran et Charles Lloyd. Beauté pure.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Exclusif Culture First ! Catégorie unique : 41€ au lieu de 46 € - Frais de gestion inclus


Personal Element
Alonzo King
chorégraphie

Jason Moran musique 

Azoth
Alonzo King
chorégraphie

Charles Lloyd et Jason Moran musique

La compagnie du Alonzo King LINES Ballet est basée à San Francisco. Qualifié de « chorégraphe à l’originalité époustouflante » par le New York Times, Alonzo King est guidé par une vision artistique unique depuis 1982. Il inscrit ses œuvres, qui allient technique classique et contemporaine, dans les répertoires du Royal Swedish Ballet, du Ballet de Francfort, du Ballet Béjart…

Dans ses créations, Alonzo King collabore avec de grands artistes, musiciens, plasticiens ou encore architectes du monde entier. William Forsythe le considère comme « un des rares véritables maîtres de ballet de notre époque ». Alonzo King crée des pièces qui s’inspirent d’un éventail varié de traditions culturelles profondément ancrées, et imprègne la technique du ballet classique d’un nouveau potentiel d’expressivité.

Personal Element fait évoluer huit danseurs dans un décore sobre et lumineux, pour une pure fusion des corps avec la musique et la lumière dans un mouvement fluide et vibrant. Azoth, ancien nom du mercure, va puiser dans le registre de l'alchimie et de la magie : tout est épure, harmonie et volupté.


Vendredi 5 mars 2021 20 h 30
Samedi 6 mars 2021 20 h 30

Dimanche 7 mars 2021 15 h 30
Mercredi 10 mars 2021 20 h 30
Jeudi 11 mars 2021 19 h 30
- Classe démonstration à 18 h 00 (accès libre sans réservation)
Vendredi 12 mars 2021 20 h 30
- Classe démonstration à 19 h 00 (accès libre sans réservation)

Durée du spectacle : 1 h 20 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions