CNAC 2021 - Spectacle de fin d'études de la 32e promotion

La Villette, Paris

Vos billets spectacles cirque CNAC 2021 à la Villette dans votre coffret cadeau culture ParisLes jeunes acrobates du CNAC présentent leur spectacle de fin d'études à la Villette © Christophe Raynaud de Lage / Cnac

Le rendez-vous annuel des élèves du Centre national des arts du cirque à la Villette. La 32e promotion présente son spectacle de fin d’études, élaboré cette année avec la chorégraphe et metteure en scène Raphaëlle Boitel. Un spectacle fondé sur la virtuosité, la poésie et la connexion entre les êtres.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 23 € (au lieu de 26 €) - Frais de gestion inclus


Raphaëlle Boitel mise en scène

Avec les élèves du Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne

Comme chaque année, les élèves du Centre national des arts du cirque présentent leur spectacle de fin d’études à la Villette. La 32e promotion a fait appel aux talents de metteure en scène et de chorégraphe de Raphaëlle Boitel, ancienne de l'Ecole du cirque Fratellini.

Tantôt acrobate, tantôt actrice, Raphaëlle Boitel combine cirque, théâtre et cinéma dans sa carrière déjà bien remplie. Elle applique cette pluridisciplinarité à toutes les créations de sa compagnie L'Oublié(e) qu'elle a fondée en 2012. En tant que metteure en scène et chorégraphe, son univers se distingue par une écriture souvent métaphorique, une volonté d'explorer toutes les dimensions du plateau et un travail précis de la lumière.

Elle prend sous son aile la 32e promotion du CNAC pour leur fameux spectacle de fin d'études. Les quinze étudiants de sept nationalités se partagent douze disciplines de cirque. Le cirque traditionnel vient à la rencontre de nouveaux agrès et de disciplines nouvelles, qu'il s'agisse d'acrobatie, d'équilibre ou de jonglerie. Dans un univers en clair-obscur, les corps des jeunes acrobates virevoltent et transmettent toute la virtuosité et les émotions de leur art. Encore une fois, le talent des circassiens de demain a de quoi éblouir petits et grands.


Extrait du spectacle de la 31e promotion du CNAC (2020)

Vendredi 22 janvier 2021 20 h 00
Samedi 23 janvier 2021 19 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Espace Chapiteaux, métro Porte de La Villette

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions