Hiroaki Umeda - Vibrance / Median

La Villette, Paris

Poésie moléculaire et hip-hop avec Hiroaki Umeda à La Villette dans votre abonnement spectaclesLa danse organique et poétique d'Hiroaki Umeda à La Villette (c) Pierre Gondard

Dans un univers visuel multi-sensoriel et immersif, la star de l'avant-garde chorégraphique japonaise réinvente la danse contemporaine et le hip-hop en s'inspirant des arts numériques et de la biologie moléculaire. Les mouvements fulgurants résonnent sur de spectaculaires créations audiovisuelles. Une expérience unique.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 23 € (au lieu de 26 €) - Frais de gestion inclus


Dans Vibrance, Hiroaki Umeda s'inscrit à la croisée des arts visuels, des danses urbaines et de la danse contemporaine. Trois danseurs japonais de Hip-hop et popping se voient propulsés dans une scénographie numérique. Diffractés, désarticulés, contrastés, subitement arrêtés, les mouvements forment une mécanique complexe et hypnotique.

Median est un solo qui puise son inspiration dans la biologie moléculaire. Les mouvements des cellules, amplifiés et numérisés, servent ici à programmer la danse, le son minimaliste, les images, dans une synthèse organique d'une grande poésie. Dans une transe visuelle envoûtante, les formes se déploient et s'enchevêtrent pour mieux insuffler son énergie et sa partition à la danse.

Né en 1977, le Japonais Hiroaki Umeda est un artiste pluriel : scénographe, compositeur, chorégraphe. Après des études de photographie, il se forme à la danse : ballet, danse moderne, danse contemporaine, hip-hop. Il fonde sa compagnie S20 en 2000 avec une approche résolument multi-disciplinaire qui mélange les styles de danse, les arts visuels, le numérique. Son travail est vite reconnu, au Japon et à l'étranger. En 2007, il crée à Chaillot Accumulated Layout, un grand succès. En 2009, il initie Superkinesisun projet sur 10 ans qui l'amène à expérimenter son approche multi-sensorielle avec des danseurs de formation très différente : danse contemporaine, hip-hop, ballet classique, danses asiatiques traditionnelles. C'est sans doute l'un des créateurs les plus inventifs de la danse d'aujourd'hui.



Vendredi 16 avril 2021 20 h 00
Samedi 17 avril 2021 19 h 00

Durée du spectacle : 1 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Grande Halle - métro Porte de Pantin

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Janvier 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
      1 2
3 4 5 6 78
9
10 11 12 13 14 15 16
1718 19 2021
22
23
24 25 26 27 28 29 30
31      

Découvrir les packs spectacles / expositions