Cheng Tsung-lung / Cloud Gate Dance Theatre of Taiwan - Lunar Halo

Chaillot - Théâtre national de la danse, Paris

Abonnement spectacles danse : à Chaillot, Cloud Gate Dance TheatreLunar Halo de la troupe taïwanaise Cloud Gate Dance Theatre à Chaillot (c) Liu Chen-hsiang

Le Cloud Gate Dance Theatre nous transporte une fois de plus dans un univers flamboyant et dépaysant, peuplé de croyances et de traditions taïwanaises. Ici, jeux de lumières et mouvements fluides s'enchaînent, inspirés par un phénomène lunaire extraordinaire.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Exclusif Culture First ! Catégorie unique : 41 € au lieu de 46 € - Frais de gestion inclus


Cheng Tsung-lung chorégraphie
Sigur Rós, Kjartan Holm musique
Jam Wu scénographie

Shen Po-hung lumières
Ethan Wang vidéo
Chen Shao-yen costumes

Avec 14 danseurs

Parfois, lorsque la haute atmosphère est agitée, les cristaux de glace contenus dans les nuages réfractent la lumière, ce qui donne naissance à un halo lumineux autour de la source de lumière. Souvent visible autour du soleil ou de la lune, ce halo est signe de mauvais augure dans certaines croyances traditionnelles. C'est ce qui a inspiré le chorégraphe Cheng Tsung-lung à représenter dans sa nouvelle création les angoisses et les épreuves, le désir et l'amour, la solitude et la grâce. 

Lin Hwai-min crée le Cloud Gate Theatre en 1973, après des études aux États-Unis et une formation auprès de Martha Graham notamment. Le succès international de la troupe l’amène à travailler avec des figures telles que Sylvie Guillem ou Akram Khan. L’esthétique toute particulière de son travail résulte d’une alliance entre danse moderne, danse classique, arts martiaux et méditation. 

En 2020, Lin Hwai-min confie la direction du Cloud Gate Dance Theatre à Cheng Tsung-lung, un chorégraphe formé à Taiwan et qui a travaillé pour des compagnies du monde entier, de Londres à Brisbane en passant par Hong Kong. Fasciné par les histoires que lui racontait sa mère dans son enfance, Cheng Tsung-lung se plaît à représenter sur scène les croyances et les traditions de Taïwan. Il avait ainsi ravi le public de Chaillot la saison dernière avec le monde fantastique et onirique de 13 tongues.

Là-encore, Lunar Halo explore une croyance liée aux astres. Les danseurs évoluent avec grâce dans de subtils jeux de lumière et de reflets, ils tournoient et ondulent de façon presque magique. La musique est composée par le groupe de rock d’avant-garde islandais Sigur Rós, tandis que la scénographie et les vidéos achèvent de nous plonger dans un ailleurs surprenant.



Vendredi 16 avril 2020 20 h 30
Samedi 17 avril 2020 20 h 30
Dimanche 18 avril 2020 15 h 30
Mardi 20 avril 2020 20 h 30
Mercredi 21 avril 2020 20 h 30
Jeudi 22 avril 2020 19 h 30

Durée du spectacle : 1 h 10 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions