Margem - Victor Hugo Pontes

Théâtre de la Ville - Abbesses, Paris

Votre abonnement spectacles danse Margem au Théâtre de la Ville Abbesses ParisMargem de Victor Hugo Pontes au Théâtre des Abbesses (c) Joana Magalhaes

À Salvador de Bahia, des jeunes en marge de la société luttent pour leur survie à coups de méfaits et en se protégeant les uns les autres. Le chorégraphe portugais Victor Hugo Pontes dresse un portrait aussi festif que réaliste et engagé d'un groupe solidaire dans une société à la dérive.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique : 20 € au lieu de 23 € - Frais de gestion inclus


Victor Hugo Pontes direction

Avec Alexandre Tavares, David S. Costa, Gonçalo Cabral, Hugo Fidalgo, João Nunes Monteiro, José Santos, Magnum Soares, Marco Olival, Marco Tavares, Nara Gonçalves, Tiago Ferreira e Vicente Freitas Melo & 8 enfants figurants

Spectacle en portugais surtitré en français

En 1937, l'écrivain brésilien Jorge Amado publie Capitaines des sables. Dans un coin abandonné des entrepôts de Salvador de Bahia, un groupe d'enfants à la dérive survit en marge de la société. Sales, affamés, insolents, ces jeunes délinquants multiplient les mauvais coups sans jamais se faire prendre par la police. 

Nul doute que Victor Hugo Pontes, faisant honneur à son prénom, a vu dans ces jeunes Misérables sa prochaine source d'inspiration. Le chorégraphe et metteur en scène, formé à l'école Balleteatro de Porto, mêle les disciplines artistiques dans des créations où texte, images, gestes et décors ne font plus qu'un pour transporter le spectateur.

Pour créer Margem, Victor Hugo Pontes travaille avec un groupe de douze acteurs et danseurs professionnels auquel s'ajoute un groupe d’enfants amateurs. Cette petite communauté puissamment solidaire dresse un portrait sans tabous d'une société dont la violence frappe parfois la jeunesse de plein fouet.



Jeudi 13 mai 2021 15 h 00

Durée du spectacle : 1 h 20 environ
Billets envoyés à domicile par courrier
Placement libre, arrivez tôt ! 


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Janvier 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
      1 2
3 4 5 6 78
9
10 11 12 13 14 15 16
1718 19 2021
22
23
24 25 26 27 28 29 30
31      

Découvrir les packs spectacles / expositions