Nederlands Dans Theater - Marco Goecke / Nadav Zelner

La Villette, Paris

Coffret spectacles premium Nederlands Dans Theater à La Villette

Coup de cœur ! L'impeccable et virtuose technicité du Nederlands Dans Theater au service de deux chorégraphes parmi les plus novateurs : l'Allemand Marco Goecke et l'Israélien Nadav Zelner. L'un disloque les corps tandis que l'autre les fait briller à la frontière du réel.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique bien située : 31 € au lieu de 35 € - Frais de gestion inclus


Marco Goecke The Big Crying
Nadav Zelner Bedtime Story

Créé en 1959, le Nederlands Dans Theater a toujours su être au cœur des grandes innovations artistiques, en découvrant les nouveaux talents, danseurs ou chorégraphes. Cette compagnie de danse moderne et contemporaine a connu de véritables succès dès l’arrivée de Jiri Kylian comme directeur artistique en 1975. La création d’une Nederlands Dans Theater 2
, réservée aux jeunes danseurs, témoigne de cette volonté de développer de nouvelles écritures chorégraphiques et d’expérimenter davantage de nouveaux langages. 

Marco Goecke, chorégraphe allemand, a répondu à de nombreuses commandes de compagnies à travers le monde, et reçu de nombreux prix en Allemagne et aux Pays-Bas. Il travaille régulièrement avec le Nederlands Dans Theater, où il a été résident en 2013-2014. Grand admirateur de Pina Bausch, il adopte un langage charnel, à la gestuelle violemment fragmentée, percutante. The Big Crying raconte l’ultime séparation. Vêtu de noir, le chagrin mis à nu par Marco Goecke disloque les corps à une vitesse vertigineuse tandis que résonnent des cris. Endeuillé par la mort de son père, le chorégraphe associé du NDT depuis 2013 déploie une spectaculaire énergie au service d’une esthétique du désespoir.

Influencé par les cultures populaires, le chorégraphe israélien Nadav Zelner s’empare de la danse avec un sens aigu du design et de la théâtralité. Des musiques les plus inattendues marquent ses oeuvres esthétisées et provocantes. Dans dans Bedtime story, il mélange le langage des clips vidéo avec des rythmes arabes pour raconter les histoires tourbillonnantes qui se passent dans nos rêves. 

 

Jeudi 15 juin 2023 20 h 00
Samedi 17 juin 2023 19 h 00

Durée du spectacle : 1 h 15 environ

Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Grande Halle - Métro Porte de Pantin

Découvrez les packs spectacles expositions

 

Calendrier des événements

<<Janvier 2023>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 1920
21
22 23 24 25 26 27 28
2930 31    

Découvrir les packs Culture First