Nos désirs font désordre - C. Béranger / J. Pranlas-Descours

Chaillot - Théâtre national de la danse, Paris

Vos places tarif réduit pour Nos désirs font désordre à Chaillot théâtre national de la danse abonnementNos désirs font désordre à Chaillot (c) Xavier Léoty

« Nos désirs choquent, ils ne vont pas de soi, ils bouleversent l’ordre établi, qu’on le veuille ou non, nos désirs sont politiques ». Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours ont choisi la provocation et la sensualité pour représenter l’histoire de notre humanité. Sur scène, 11 interprètes nous emmènent dans un voyage pictural. Une déclaration politique, dynamique et tribale, qui exprime l’envie profonde de liberté dans une société corsetée.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Exclusif Culture First ! Catégorie unique très bien située : 37 € au lieu de 40 € - frais de gestion inclus


Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours concept, chorégraphie

Avec Lucille Mansas, Sarah Deppe, Yohann Baran, Alexander Miles Standard, Yasminee Lepe Gonzalez, Hea Min Jung, Colas Lucot, Marius Moguiba, Vincent Clavaguera, Inés Hernández, Jonathan Pranlas-Descours

L’humanité entière danse dans Nos désirs font désordre. Mais plus encore, elle s’exprime, témoigne de son passé, tente de changer le futur et, par tous les moyens, montre qu’elle existe ! Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours nous font traverser le temps et l’espace : histoire de la peinture, rituels d’anciennes civilisations, Sade, Jackson Pollock, … Un tableau se dresse au fur et à mesure, constitué de corps parés de fleurs et de cordes.

Ce « shibari floral » qui contraint les corps des danseurs permettent aux deux créateurs d’interroger la dimension politique du corps, de nos désirs ainsi que des limites qui leurs sont imposées. Un travail corporel que Jonathan Pranlas-Descours connait bien. Danseur et chorégraphe autodidacte, il mène un parcours en freelance et intègre plusieurs projets comme Inferno de Romeo Castellucci et Cindy Van AckerAnyway no way of knowing de John Jasperse… C’est en 2012 qu’il crée avec Christophe Béranger la compagnie SINE QUA NON ART.

Christophe Béranger quant à lui, commence comme interprète au Ballet National de Lorraine. En 2003, il reçoit les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Il collabore sur des œuvres aussi bien classiques que contemporaines et explore ainsi le travail d’interprète de haut niveau. Au fur et à mesure de ses projets, il devient un artiste engagé et reconnu.



Jeudi 20 janvier 2022 20 h 30
Vendredi 21 janvier 2022 19 h 30
Samedi 22 janvier 2022 19 h 30

Durée du spectacle : 1 h environ
Salle Firmin Gémier - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Septembre 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
5 6 7 8 910
11
12 13 14 15 16 17 18
1920
21
22 23 2425
26







2728


29




30



  

Découvrir les packs spectacles / expositions