Parts - Wang Ramirez

Le Centquatre, Paris

Carte cadeau spectacles Théâtre de la Ville Wang Ramirez Parts au Centquatre ParisWang Ramirez - Parts au 104 (c) Quentin Chevrier

Le duo Wang Ramirez fait fi du sol et de la gravité dans Parts, un portrait de l'humanité en quatre tableaux où les agrès et décors deviennent des personnages à part entière. Les corps se font légers et s'envolent, comme emportés par la magie poétique des deux chorégraphes.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique : 21 € au lieu de 25 € - Frais de gestion inclus


Wang Ramirez conception, direction et chorégraphie

Avec Mathilde Lin, Sébastien Ramirez, Simon Nyiringabo

Honji Wang
et Sébastien Ramirez poussent toujours plus loin l'alliance des arts visuels et de la chorégraphie. Dans un univers en apesanteur, ils jouent avec nos perceptions, avec le visible et l'invisible et cherchent à atteindre une pureté absolue en mêlant la danse à des dispositifs numériques, immersifs et trompeurs. Parts est un ballet en quatre actes. Digilegs évoque une sorte d'échasses avec lesquelles un danseur et un acrobate semblent se refléter. Fabric met en scène un tissu fin et léger, tandis que Flag fait appel à une étoffe lourde qui fusionne avec le danseur. Enfin, Water convoque l'eau pour un moment de réflexion et de poésie. Ces quatre volets viennent dresser le portrait d'une humanité en quête de rédemption.

Honji Wang se forme au ballet, à la gymnastique et aux arts martiaux. Par la suite, elle se professionnalise en tant que danseuse de hip-hop. Son talent est reconnu par les plus grands noms, à tel point qu’elle collabore avec des chorégraphes de renom, comme Akram Khan. Sébastien Ramirez, lui, est un danseur autodidacte. Il est mondialement reconnu comme l'une des figures du break dance et de la culture hip-hop. Il a notamment été invité par Madonna à chorégraphier une partie du spectacle de sa tournée Rebel Heart Tour. Ensemble, Sébastien et Honji ont créé la compagnie Wang Ramirez, au langage scénique très proche du Tanztheater urbain, une nouvelle forme de danse-théâtre.

Elle est germano-coréenne, lui franco-espagnol. Leurs origines multiculturelles alliées à leurs formations classique et hip-hop donnent lieu à des créations toujours subtiles et poétiques qui s'enrichissent de leurs identités plurielles. Leurs spectacles Monchichi (2011), Borderline (2013) ou EveryNess (2016) confirment leur volonté de mélanger les styles et de repousser les frontières artistiques. Avec Parts, le duo pousse encore plus loin sa recherche d'apesanteur et continue de jouer avec les émotions des spectateurs.

Billets spectacle danse Parts de Wang Ramirez au Centquatre

Du 20 au 23 décembre 2021 à 21 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets du Théâtre de la Ville envoyés à domicile par courrier

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Septembre 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
5 6 7 8 910
11
12 13 14 15 16 17 18
1920
21
22 23 2425
26







2728


29




30



  

Découvrir les packs spectacles / expositions