Peeping Tom - Tryptich

Opéra national de Paris - Palais Garnier

Abonnement Opéra de Paris Palais Garnier : Tryptich de Peeping Tom

Surréaliste, instable et cependant bien ancré dans le réel : c'est l'univers des Belges hyper-créatifs de Peeping Tom qui mélangent théâtre, danse, chant et musique. Ils reviennent sur la scène de l'Opéra Garnier avec Tryptich, les trois volets d'un monde inquiétant et captivant à la fois.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Catégorie 1 - Plein tarif : à partir de 84 € - Frais de gestion inclus


Triptych, ce sont trois volets : The missing door, The lost room et The hidden floor. Les personnages évoluent dans des espaces dont ils ne peuvent s’échapper. A la recherche d’un idéal, avec leurs rêves et leurs espoirs, ils semblent ici perdus, errant dans un labyrinthe macabre et mystérieux, entre la réalité et leurs pensées, guidés par des forces naturelles qui les mènent vers un destin incertain. Au sein d’un salon dont les portes ne s’ouvrent pas, d’une cabine de bateau mystérieuse et d’un restaurant qui prend l’eau, les personnages de cette trilogie évoluent entre souvenirs réels et fantasmés.

Cet univers fermé est typique du travail de Gabriela Carizzo et Franck Chartier, à la tête de la compagnie Peeping Tom depuis 2000. Elle est argentine, il est français et ils habitent tous deux à Bruxelles. Peeping Tom (« le voyeur » en anglais) aime donner à voir les êtres cabossés par la vie, toujours avec tendresse, jamais avec pathos. Leur esthétique hyper-réaliste s'appuie sur des décors du quotidien : un jardin, un salon, une cave. L’isolement y mène vers un monde onirique et fantasque de cauchemars, de peurs et de désirs dans lequel les créateurs mettent habilement en lumière la part sombre de l’individu ou d’une communauté. Leur travail est protéiforme, à la lisière de la danse, du théâtre, de l'acrobatie et de la chanson. Un univers étrange, fluide, bigarré, où le rire fait aussi réfléchir.

Le huis clos familial reste une grande source d'inspiration pour les deux directeurs artistiques : en témoigne leur triptyque très remarqué Vader / Moeder / Kind (Père / Mère / Enfant). Pour leur première prestation au Palais GarnierGabriela Carizzo et Franck Chartier créent une nouvelle adaptation de deux pièces qu'ils avaient conçues pour les danseurs du Nederlands Dans Theater (NDT I) entre 2013 et 2015.


Jeudi 8 juin 2023 20 h 00
Samedi 10 juin 2023 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h environ avec un entracte
Billets envoyés par e-mail


Découvrez les packs spectacles / expositions

 

Calendrier des événements

<<Janvier 2023>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 1920
21
22 23 24 25 26 2728
29
30 31    

Découvrir les packs Culture First