
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Evénement ! La pièce emblématique de l'œuvre de Pina Bausch reste un monument de la création contemporaine depuis sa création en 1978. Sur un plateau encombré de chaises, on y parle de désir, d'entraide et de solitude, sur la musique poignante de Henry Purcell. Sublime.
Cat. unique bien située : 38 € au lieu de 40 € - Frais de gestion inclus
Pina Bausch chorégraphie et mise en scène
Henry Purcell musique
Tanztheater Wuppertal
Sur un plateau encombré de chaises, six danseurs cherchent leur chemin et trébuchent. Ils veulent s'apprivoiser, se conquérir, laisser parler leur désir, mais en vain : la solitude l'emporte. Les corps qui s’effondrent, la profondeur des sentiments, la douce mélancolie des arias de Purcell – tout cela laisse des empreintes indélébiles, à la lueur de nos cœurs désirants et fragiles.
Créée en 1978, Café Müller est une pièce essentielle de la grande artiste qu'était Pina Bausch (1940-2009), elle marque un tournant, celui de son ancrage dans le réel, avec un langage à nul autre pareil. La chorégraphe allemande a profondément marqué la danse contemporaine en créant un « théâtre dansé » en prise sur le quotidien. La chorégraphe a dirigé pendant quarante ans le Tanztheater Wuppertal, elle a créé une œuvre unique, où le théâtre et la danse se font le reflet de la beauté du monde comme de sa cruauté.
Jeudi 6 juillet 2023 21 h 00
Samedi 8 juillet 2023 19 h 00
Mercredi 12 juillet 2023 21 h 00
Durée du spectacle : 45 minutes environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Grande Halle - Métro Porte de Pantin