Quatuor - Ambra Senatore

Théâtre de la Ville - Abbesses, Paris

Ambra Senatore donne Quatuor au Théâtre de la Ville dans votre abonnementQuatuor Ambra Senatore au Théâtre de la Ville (c) Bastien Capela

Une exploration espiègle et perspicace du groupe, du rapport entre l'individuel et le collectif. Dix ans après la création de Passo qui l'avait révélée, Ambra Senatore retrouve  les mêmes danseurs : la complicité d’un groupe d’interprètes devenus presque une famille et une danse qui questionne la place de chacun au sein d’une communauté.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique : 20 € au lieu de 23 € - Frais de gestion inclus


Ambra Senatore chorégraphie
Avec Matteo Ceccarelli, Claudia Catarzi, Caterina Basso, Ambra Senatore

En 2010, la Turinoise Ambra Senatore créait Passo, une formidable histoire de communauté,  jeu de miroir, de décalage millimétré, où l’absurde et le burlesque s’imbriquent. La pièce la révèle et tourne toujours depuis. Les mêmes interprètes se retrouvent aujourd'hui dans Quatuor. Ils sont devenus une petite famille, unie par de forts liens de complicité, et abordent avec espièglerie et perspicacité les rapports humains et la notion-même de groupe. Les spectateurs sont invités à participer au déroulement du spectacle, avec une dose d'improvisation qui s'intègre à une écriture très structurée.

Ambra Senatore, directrice du centre chorégraphique national de Nantes depuis janvier 2016, aime travailler sur le quotidien pour le transfigurer en jouant sur les effets de décalages et d’événements insolites. Grâce aux échos et variations dans l’écriture chorégraphique, elle parvient à saisir l’humain dans la « diversité précieuse de chacun ». La chorégraphe et performeuse aime les surprises et les troisièmes voix, elle recompose le réel et l’imaginaire du danseur comme du spectateur. Scena Madre, spectacle créé au Festival d'Avignon en juillet 2017, avait rencontré un grand succès en reprenant sept fois la même scène interprétée de manière différente, comme une répétition de l'instant qui permet d'aller plus loin dans la compréhension des individus.

Ambra Senatore conçoit et interprète Quatuor au Théâtre de la Ville Abbesses Dans votre pass culturel, Ambra Senatore au Théâtre de la Ville

Vendredi 12 février 2021 20 h 00
Samedi 13 février 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h environ
PLACEMENT LIBRE, arrivez tôt !

Billets envoyés à domicile par courrier

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions