Wayne McGregor - The Dante Project

Opéra national de Paris - Palais Garnier

Que faire à Paris ? Magnifique spectacle de Wayne Mc Gregor à l'Opéra GarnierThe Dante Project - Wayne McGregor (c) Royal Opera House

Sur une musique brillante et colorée de Thomas Adès, dans une scénographie spectaculaire, le célèbre chorégraphe britannique Wayne McGregor reconstitue par la danse le périple entre Enfer, Pugatoire et Paradis raconté par Dante dans La Divine Comédie. Un spectacle "audacieux, très beau et incroyablement prenant". (The Guardian)

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige, à l'unité 3 mois avant
Cat 1 : à partir de 99 € - Frais de gestion inclus


Ballet en trois actes d’après Dante Alighieri, La Divine Comédie

Wayne McGregor chorégraphie
Thomas Adès musique
Tacita Dean décors et costumes
Lucy Carter lumières

Gustavo Dudamel direction musicale
Choeurs et Orchestre de l'Opéra national de Paris
Ballet de l'Opéra national de Paris

Le célèbre chorégraphe britannique 
Wayne McGregor est d'ailleurs pour son vocabulaire du mouvement qui donne une large place aux arts visuels, à la technologie et même aux sciences naturelles. En résidence au prestigieux Royal Ballet de Londres, c'est aussi un habitué des plus grandes scènes du monde. Metteur en scène et chorégraphe, Wayne McGregor est directeur artistique du Studio Wayne McGregor qui intègre des projets interdisciplinaires autour de la danse, le cinéma, la musique, les arts visuels et la technologie, mais aussi la Company Wayne McGregor fondée en 1992.

Ici, il s’inspire des paysages tour à tour glaçants et solaires de La Divine Comédie, œuvre  fondatrcie de la littérature italienne écrite au XIVe siècle par Dante. Ce poème raconte un périple initiatique à travers l’Enfer, le Purgatoire et le Paradis. Une jeune femme, Béatrice, incarne quant à elle une promesse d’amour et d’espoir.

McGregor s'appuie sur une musique brillante et colorée du compositeur Thomas Adès, et sur une scénographie impressionnante de ses complices habituels Tacita Dean et Lucy Carter. Un périple sensoriel riche et inventif, spectaculaire et captivant.



Jeudi 4 mai 2023 19 h 30
Samedi 13 mai 2023 19 h 30
Mercredi 24 mai 2023 19 h 30

Durée du spectacle : 2 h 45 avec 2 entractes
e-billets envoyés par e-mail

Découvrez les packs spectacles expositions
 

Calendrier des événements

<<Janvier 2023>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 1920
21
22 23 24 25 26 2728
29
30 31    

Découvrir les packs Culture First