Dakhla - Abou Lagraa

Théâtre les Gémeaux, Sceaux

Dakhla Abou Lagraa - Théâtre les Gémeaux, Sceaux - Paris danse billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Un mélange de hip hop et de danse contemporaine par quatre danseurs des quatre coins du monde. Visitant des villes emblématiques, de l’Europe à l’Orient en passant par le continent américain, le chorégraphe Abou Lagraa offre une vision de la danse universelle, enrichie par le métissage des cultures. 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique : 23 € au lieu de 28 € - frais de gestion inclus
Les Gémeaux Scène Nationale, à 20 minutes du centre de Paris - RER B Bourg-la-Reine  ou en voiture RN 20 - Parking gratuit 


Abou Lagraa chorégraphie
Nawal Lagraa assistante chorégraphie
avec Ludovic Collura, Diane Fardoun, Nassim Feddal et Amel Sinapayen

Trois ports, trois villes qui ouvrent le monde à quatre danseurs. Abou Lagraa, assisté de son épouse Nawal, présente une chorégraphie pour deux danseurs de hip hop et deux danseurs contemporains de sa compagnie La Baraka. Un voyage entre Hambourg, Alger et New York. des villes emblématiques qui ouvrent chacune une porte sur un continent. Abou Lagraa, mélange les cultures et les rythmes, fusionnant la danse contemporaine et le hip hop. C’est aussi un voyage musical à travers la musique arabo-andalouse d’Alger, le Chaâbi, les sons électroniques du DJ allemand Mike Denhert, l'exubérance de Prince et la critique engagée des rappeurs américains Clipping.


Abou Lagraa, chorégraphe français d’origine algérienne, crée sa compagnie La Baraka pour assumer la fusion des genres dans une danse résolument contemporaine. Il explore l’équilibre entre intimité et universalité en questionnant toujours ses origines et le métissage du monde d’aujourd’hui.

Les danseurs, de nationalité différente, apportent une richesse humaine très personnelle. Du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Liban ou d’Italie, chacun joue de sa personnalité et de sa culture pour communiquer à travers la danse. Le mot « Dakhla » (« entrée » en arabe) est également le nom d’une ville du Maroc sur la côte atlantique. La chorégraphie d’Abou Lagraa porte un message d’espoir, et ouvre une porte vers un monde sans frontières ni tabou où tout le monde serait libre de circuler.

Dakhla Abou Lagraa - Théâtre les Gémeaux, Sceaux - Paris danse billets abonnement carte spectacles coffret box culture Dakhla Abou Lagraa - Théâtre les Gémeaux, Sceaux - Paris danse billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Samedi 9 décembre 2017 20 h 45

Durée du spectacle : 1 h 00
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions  

Calendrier des événements

<<Août 2017>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 2122 23 24 25 26
2728
29 30 31  

Découvrir les packs spectacles / expositions