Robyn Orlin - Oh Louis…

Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin

Oh Louis Robyn Orlin - Théâtre de la Ville, Paris - Billets abonnement carte coffret box culturelle

Symbole du pouvoir suprême, Louis XIV est aussi un excellent danseur. Robyn Orlin décortique, avec le mordant qu’on lui connaît, les rapports de pouvoir dans notre histoire et notre culture occidentale. Elle oppose le danseur étoile Benjamin Pech au plus puissant des rois de France pour qui la danse était un élément indissociable de la politique.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie 1 : 23 € ( au lieu de 30 €) - Frais de gestion inclus


Un projet de Robyn Orlin
Maciej Fiszer scénographie
Laïs Foulc création lumières
Olivier Bériot création costumes
Benjamin Pech danseur
Loris Barrucand musicien (clavecin)

Avec Benjamin Pech, étoile de l’Opéra national de Paris, accompagné par le claveciniste Loris Barrucand, la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin s’attaque à Louis XIV, figure emblématique de l’histoire de France. Louis XIV est en effet le premier danseur classique du royaume, inventeur de la première école de danse et de l’académie royale devenue aujourd’hui le Ballet de l’Opéra national de Paris. Il incarna le soleil levant dans le Ballet de la Nuit. C’est sous son règne que les codes de la danse classique sont posés et perdurent aujourd’hui. La danse comme instrument politique et de maîtrise du pouvoir, c’est ce que nous décrit la chorégraphe à travers une mise en scène très personnelle, critique, voire ironique.

Surnommée l’enfant terrible de la danse sud-africaine contemporaine, Robyn Orlin bouscule constamment les formes et les principes artistiques de la danse. Son œuvre est un mélange de cabaret, performance plastique et manifeste politique. Elle aime surprendre et questionner le monde en revisitant les figures de l’art occidental avec un humour aussi mordant que décapant.

Oh Louis Robyn Orlin - Théâtre de la Ville, Paris - Billets abonnement carte coffret box culturelle Oh Louis Robyn Orlin - Théâtre de la Ville, Paris - Billets abonnement carte coffret box culturelle

Samedi 17 février 2018 20 h 30
Dimanche 18 février 2018 15 h 00

Durée du spectacle : 1 h environ
Billets envoyés à domicile

Découvrez les packs spectacles / expositions 


Découvrir les packs spectacles / expositions