El Baile - Mathilde Monnier et Alan Pauls

Chaillot - Théâtre national de la danse

El Baile Mathilde Monnier Alan Pauls - Chaillot danse Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture(c) Nicolas Roux

« Conter ce que l’histoire fait (faire) aux corps » Mathilde Monnier nous relate l’histoire d’un pays à travers la danse. Les corps se délient et retracent tout ce qui a fait l’Argentine de 1978 à nos jours. Une manière originale et passionnée de découvrir un pays à l’histoire riche et mouvementée.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

 Plein tarif 40 € frais de gestion inclus


Mathilde Monnier et Alan Pauls mise en scène/chorégraphie

avec Martin Gil, Lucas Lagomarsino, Samanta Leder, Pablo Lugones, Ari Lutzker, Carmen Pereiro Numer, Valeria Lucia Polorena, Lucia Garcia Pulles, Celia Argüello Rena, Delfina Thiel, Florencia Vecino, Daniel Wendler

Buenos Aires de 1978 à nos jours : une histoire riche dans laquelle chacun des danseurs a des anecdotes personnelles à mettre en avant. Librement inspiré du spectacle français Le Bal de Jean-Claude Penchenat en 1981, qui retraçait l’histoire de France à travers la danse, l’idée est similaire mais les histoires ne se ressemblent pas. Ici on danse le tango, le foot est dans la culture du pays et bien-sûr la révolution tient une place importante.

Mathilde Monnier fait partie de la nouvelle vague chorégraphique française. Ancienne directrice du centre chorégraphique national de Montpelllier pendant 20 ans, elle est depuis 2013 à la tête du Centre national de la danse à Pantin. Elle en fait un lieu ouvert à tous les chorégraphes, un lieu d’échanges, de transmission, et de réalisation de projets originaux et atypiques. Elle participe également à l’organisation du Festival Montpellier Danse.

Alan Pauls, écrivain argentin né à Buenos Aires en 1959, collabore avec Mathilde Monnier pour retranscrire l’histoire mouvementée de l’Argentine et explorer les mythologies de son pays. Une douzaine d’interprètes argentins sur scène font vivre un bal sans parole pour capter l’énergie de chaque époque. A travers la musique et les corps dansants, la chorégraphe et l’écrivain nous font revivre l’histoire faite de périodes fastes et moins fastes, du temps qui passe.



Jeudi 23 novembre 2017 19 h 30
Vendredi 24 novembre 2017 20 h 30
Samedi 25 novembre 2017 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 15 environ

Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 


Découvrir les packs spectacles / expositions