ICON - Sidi Larbi Cherkaoui

La Villette

ICON Sidi Larbi Cherkaoui La Villette spectacle danse Paris Billets abonnement carte fnac coffret culture secrets

Sidi Larbi Cherkaoui poursuit sa collaboration avec les danseurs de l’Opéra de Göteborg avec ICON, une réflexion poétique sur la force des symboles et de la religion. Une fable éblouissante dans une scénographie du sculpteur et plasticien Antony Gormley.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie 1 : 29 € (au lieu de 34 €) - Frais de gestion inclus


Sidi Larbi Cherkaoui,chorégraphie
Antony Gormley scénographie

avec Kazutomi 'Tsuki' Kozuki, Nicola Leahey, Georgios Kotsifakis, Patrick Williams Seebacher / Twoface, Elias Lazaridis, James Vu Anh Pham - danseurs de l’Opéra de Göteborg

Leaders religieux, politiciens, pop stars… Des personnages souvent adulés, détestés ou jalousés, jusqu’à ce qu’un nouveau régime ou qu’une nouvelle tendance viennent les remplacer. ICON est la deuxième création de Cherkaoui pour l’Opéra de Göteborg. Il s’intéresse à ces subtiles problématiques : comment sont créés les icones ? Comment obtiennent-ils leur pouvoir ? Comment le perdent-ils ?

Sidi Larbi Cherkaoui débute comme chorégraphe en 1999 dans Anonymous Society, une comédie musicale contemporaine. Depuis, il signe de nombreuses chorégraphies, qui lui ont valu des récompenses dans le monde entier. En 2008 et 2011, le magazine Tanz
le proclame « chorégraphe de l’année ». 

ICON est une expérience mystique et naturaliste, accompagnée par la musique originale de compositeurs et chanteurs italiens, japonais et sud-coréens. Elle marque aussi les retrouvailles avec le sculpteur et plasticien Antony Gormley et les danseurs de l’Opéra de Göteborg. Les costumes sont conçus par le styliste anversois Jan-Jan Van Essche. Une exploration des symboles « que l'être humain est capable de créer, détruire et faire renaître ».



Jeudi 1er juin 2017  20 h 30

Vendredi 2 juin 2017  20 h 30
Samedi 3 juin 2017  20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Grande halle - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions 

Calendrier des événements


Découvrir les packs spectacles / expositions