Morphed - Tero Saarinen

Théâtre national de la Danse Chaillot

Morphed Tero Saarinen - Théâtre national de la danse Chaillot Paris Billets abonnement carte spectacles coffret box culture(c) Mikki Kunttu

Après un triomphe en 2014 avec Borrowed Light, Tero Saarinen, est de retour à Chaillot ! Sept danseurs sont réunis sur scène pour s’interroger sur l’identité masculine dans le monde d’aujourd’hui. On retrouvera avec bonheur le style très énergique et physique du chorégraphe dans une scénographie lumineuse.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

 Plein tarif 40 € frais de gestion inclus


Tero Saarinen chorégraphie
Mikki Kunttu scénographie
Esa-Pekka Salonen musique
Teemu Muurimäki costumes


avec 7 danseurs de la Tero Saarinen Company

Sept hommes réunis sur scène abordent le sujet de l’identité masculine, et révèlent des aspects insoupçonnés de leur personnalité. Tero Saarinen s’amuse à jouer sur les codes de la masculinité tels qu’ils sont généralement perçus dans nos sociétés contemporaines. Pour cela, il chorégraphie une danse  portée par des interprètes d’horizons divers, très exigeante physiquement. La musique originale d’Esa-Pekka Salonen, la scénographie lumineuse de Mikki Kunttu et les costumes de Teemu Muurimäki donnent une puissance rare à cette quête chorégraphique.

A 18 ans, Tero Saarinen intègre l’école de ballet de l’Opéra national de Finlande. Il commence donc la danse tard, ce qui aurait pu être un handicap, mais qu’il considère aujourd’hui comme une force. Cela lui a permis d’échapper à toute forme de classicisme liée à l’apprentissage, à la répétition.  Intéressé par les autres cultures, il voyage beaucoup, notamment au Népal et au Japon, des pays qui sont une forte source d’inspiration pour lui. En 1996, il crée la Tero Saarinen Company. Le chorégraphe se sert de cette troupe pour son travail et les danseurs deviennent un outil de recherche et d’expérimentation. Chorégraphe de renom, Tero Saarinen est aussi un danseur remarquable. Plusieurs grands noms comme Jorma Uotinen, Kenneth Kvarnström ou Carolyn Carlson ont d’ailleurs créé des solos spécialement pour lui. 



Vendredi 19 janvier 2018 20 h 30
Samedi 20 janvier 2018 20 h 30


Durée du spectacle : 1 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 

Calendrier des événements

<<Août 2017>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 2122 23 24 25 26
2728
29 30 31  

Découvrir les packs spectacles / expositions