Rocío Molina & La Tremendita - Afectos

Théâtre national de la Danse Chaillot

Rocío Molina / La Tremendita - Théâtre Chaillot Paris danse flamenco  billets abonnement carte spectacles coffret culture(c) Tamaro Pinco

Rocío Molina, personnalité incontournable du flamenco, s’associe avec la chanteuse Rosario La Tremendita dans un spectacle qui allie avec subtilité et élégance la tradition flamenca et la danse contemporaine. Afectos utilise les silences, les vibrations, la voix et le corps afin de souligner la précarité de l’existence humaine et des sentiments.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Plein tarif 40 € frais de gestion inclus


Rocío Molina, Rosario La Tremendita idée originale
Rosario La Tremendita, Pablo Martín Caminero musique
Rocío Molina chorégraphie, direction artistique
Rosario La Tremendita direction musicale

Avec Rocío Molina, Rosario La Tremendita, Pablo Martín

Un face à face de taille nous attend avec la collaboration des complices Rocío Molina et La Tremendita, pour leur pièce Afectos. Elle est composée de différents moments, passant de la danse flamenca à la danse contemporaine et du chant espagnol à de simples souffles. La chorégraphie, sublimée par le chant, évoque le manque de communication entre les individus et tente d’ébaucher un nouveau mode communication dans le but, tout simplement, de s’aimer.

Considérée comme l’une des danseuses et chorégraphes les plus douées de la nouvelle génération du flamenco, Rocío Molina est née en 1984 à Malaga. Elle s’initie dès son plus jeune âge à la danse classique et au flamenco. En 2001, elle intègre la compagnie de María Pagés pour finir, avec succès, sa formation au Conservatoire royal de danse de Madrid en 2002. Puis, elle crée son premier spectacle Entre Parades, en 2005. Elle reçoit régulièrement des prix, comme le Prix national de danse pour « son apport à la rénovation de l’art flamenco, sa souplesse et sa force comme interprète capable de dominer la liberté et l’audace des registres les plus divers ». 

La chanteuse prodige du flamenco contemporain, Rosario La Tremendita est née à Triana, un quartier emblématique de Séville, terreau d’une forte culture populaire. Elle appartient à une famille d’artistes qui a largement œuvré pour enrichir le répertoire musical flamenco. Dès ses 5 ans, elle fait ses premiers pas en solo avec sa voix d’une grande pureté. Une voix qui lui vaudra depuis de nombreuses récompenses. Elle est réputée pour sa grande expressivité jusque dans des murmures. 
« On attend avec impatience de voir l’union de ces deux femmes, la puissante intériorisation des émotions de Molina rivalisant d’intensité avec le chant pur et physique de la Tremendita » (Lyon Capitale)


Rocío Molina / La Tremendita - Théâtre Chaillot Paris danse flamenco  billets abonnement carte spectacles coffret culture Rocío Molina / La Tremendita - Théâtre Chaillot Paris danse flamenco  billets abonnement carte spectacles coffret culture

Samedi 18 novembre 2017 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 15 environ

Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 

Calendrier des événements

<<Août 2017>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 2122 23 24 25 26
2728
29 30 31  

Découvrir les packs spectacles / expositions