Sydney Dance Company - Lux Tenebris / Wildebeest / Full Moon

Chaillot - Théâtre national de la danse

Sydney Dance Company - Chaillot - Théâtre danse - Paris billets abonnement carte spectacle coffret box culture

Pour sa première apparition en France, la Sydney Dance Compagny propose trois chorégraphies qui jouent de la lumière et multiplient les formes d’art : danse, arts visuels, vidéo. Des performances spectaculaires qui engagent le spectateur dans la contemplation mais aussi la réflexion sur la condition humaine.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique - plein tarif : 40 € - frais de gestion inclus


Lux Tenebris
Rafael Bonachela
chorégraphie
Nick Wales musique
Aleisa Jelbart costumes
Benjamin Cisterne lumières
avec 16 danseurs

Wildebeest
Gabrielle Nankivell chorégraphie
Luke Smiles, Motion Laboratories musique
Fiona Holley costumes
Benjamin Cisterne lumières
avec 16 danseurs

Full Moon
Cheng Tsung-lung chorégraphie
Lim Giong musique
Damien Cooper lumières
avec 8 danseurs

Créée en 1969, la Sydney Dance Company reste encore peu connue en France. Pourtant cette compagnie de danse contemporaine se produit dans les salles les plus prestigieuses du monde entier. Elle fut même la première compagnie occidentale à se représenter devant le public chinois. Mélangeant nouvelles technologies de films, d’arts visuel, de design ou de mode, la danse prend toutes sortes de formes et devient une performance unique à chaque représentation, qui se vit dans l’instant présent. L’émotion qu’elle dégage devient le moteur de chaque chorégraphie, communiant avec le public dans un désir de partage et de réflexion.

L’espagnol Rafael Bonachela, directeur artistique depuis 2009, réalise aussi plusieurs des chorégraphies pour les 16 danseurs de la compagnie et sollicite de grands chorégraphes comme Jacopo Godani, Alexander Ekman et Gideon Obarzanek. Les nombreuses distinctions du chorégraphe depuis le début de sa carrière ont forgé la renommée internationale de la compagnie.

Trois chorégraphies aux univers radicalement différents sont au programme : Lux Tenebris, signé par le directeur artistique en personne, mélange les styles de musiques pop et électro en collaboration avec le compositeur Nick Wales et étudie l’impact émotionnel de la lumière sur l’être humain.

Wildebeest, de la chorégraphe australienne Gabrielle Nankivell, entraine les 16 danseurs dans l’incarnation animale d’un groupe de gnous. Cet animal sauvage et singulier, qui vit généralement en groupe, rappelle la force du collectif et du vivre ensemble.

Enfin le directeur artistique du Cloud Gate Dance Theatre 2 de Taïwan, Cheng Tsung-lung, questionne le pouvoir et la fascination exercée par la lune sur l’homme avec Full Moon.

Une soirée entre émotion et questionnement, qui révèle la performance des danseurs dans la diversité des arts et qui communique avec le public par des émotions fortes qui interrogent sur sa propre condition.



Jeudi 12 avril 2018 19 h 30
Vendredi 13 avril 2018 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 35 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions  


Découvrir les packs spectacles / expositions