Thierrée, Shechter, Pérez, Pite

Opéra national de Paris - Palais Garnier

Thiérée, Shechter, Pérez, Pite - Opéra de Paris Garnier - Billets abonnement carte coffret spectacles box culture

Quatre des plus brillants chorégraphes contemporains célèbrent une danse où les corps vibrent avec intensité. Reprise du magnifique The Seasons' Canon, de la canadienne Crystal Pite, qui avait enflammé le public de Garnier. Au programme également, une performance de James Thierrée dans les espaces publics, la transe tellurique d'Hofesh Shechter et la sublimation du corps masculin par Iván Pérez.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige, Culture'Lib et en First Off à l'unité 3 mois avant 
Cat 1 - orchestre rang 11 centré :109 € (dont commission d'agence facturée par l'Opéra de Paris : 10 € - frais de gestion inclus)


James Thierrée Frôlons création dans les espaces publics
Crystal Pite The Seasons' Canon
Iván Pérez The Male Dancer
Hofesh Shechter The Art of Not Looking Back

En introduction, le magicien James Thierrée, que le public a découvert  en 1998 dans La Symphonie du Hanneton, un spectacle d'une grande inventivité visuelle mêlant le théâtre, la danse, le cirque, l'acrobatie, la musique et le chant. L'artiste a confirmé sa virtuosité dans ses spectacles suivants comme Au revoir parapluieTabac rouge ou encore La Grenouille avait raison. Sa performance dans les espaces publics promet d'enchanter l'Opéra Garnier.

La Canadienne Crystal Pite avait enflammé Garnier avec The Seasons' Canon qu'on redécouvre cette saison. Son style s'inspire de chorégraphes comme Wayne McGregor, William Forsythe et Jiří Kylián, tout en affirmant son caractère puissant, fluide, élastique. Il multiplie les torsions, les élongations et les déséquilibres.

L'Espagnol Iván Pérez fait son entrée au répertoire de l'Opéra de Paris avec une création pour 10 danseurs masculins. L'ex-danseur du National Dans Theater hollandais est un chorégraphe des plus novateurs. Il cherche dans le mouvement dansé une exploration du monde et de soi-même, des relations avec les autres. Il creuse le mystère du danseur masculin, de sa sensibilité au-delà de sa charge symbolique et sexuelle.

Le chorégraphe britannique d’origine israélienne Hofesh Shechter acquiert sa renommée à la Batsheva Dance Company dès l’âge de 18 ans. Dans toutes ses créations, le dynamisme et la puissance de l’énergie gestuelle illustrent le regard sans complaisance qu’il porte sur la violence du monde contemporain. Artiste complet, Hofesh Shechter est aussi un musicien dont les compositions tonitruantes, entre rock et électro, accompagnent ses spectacles. Il donne une nouvelle version d'un spectacle créé pour - et joué par - 6 interprètes exclusivement féminins, dans une atmosphère envoûtante et tribale.


C'est sans doute l'un des plus beaux spectacles de la saison de danse qui est ainsi proposé à l'Opéra Garnier, dans une célébration vigoureuse de l'intensité du mouvement.



Samedi 19 mai 2018 19 h 30

Durée du spectacle : 2 h 35 avec 2 entractes
Billets à retirer au guichet AGENCES de l'Opéra 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres, cliquez ici.