Wang / Ramirez & Nitin Sawhney - Dystopian Dream

Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin

Wang Ramirez & Nitin Sawney - Théâtre de la Ville, Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Entre Orient et Occident, les chorégraphes Honji Wang et Sébastien Ramirez  fusionnent le hip-hop et la danse contemporaine, à partir de l’univers musical de Nitin Sawhney. Sur scène, la chanteuse Eva Stone, nouvelle star du blues-soul à la voix « aussi pure qu’un diamant » (The Telegraph) les rejoint, sous les fabuleuses animations signées Nick Hillel.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie 1 : 23 € ( au lieu de 32 €) - Frais de gestion inclus


Honji Wang & Sébastien Ramirez chorégraphie, direction & interprétation
Nitin Sawhney conception et musique
Eva Stone chant

C’est la première fois que le duo Wang Ramirez crée une pièce pour accompagner l’univers sonore d’un compositeur, en l’occurrence Nitin Sawhney. Dans son dixième album, Dystopian Dream, le champion du métissage musical mélange différentes ambiances, cosy et jazzy, tout en étant accompagné de piano, tabla-s, flûte, violoncelle et guitare… 

Honji Wang se forme au ballet, à la gymnastique et aux arts martiaux. Par la suite, elle se professionnalise en tant que danseuse de hip-hop. Son talent est reconnu par les plus grands noms, à tel point qu’elle collabore avec des chorégraphes de renom, comme Akram Khan. Sébastien Ramirez, lui, est un danseur autodidacte. Il a été nommé récemment comme l’un des 16 meilleurs B-boys du monde, c’est-à-dire une personne dévouée au break dance et à la culture hip-hop. Il a notamment été invité par Madonna à chorégraphier une partie du spectacle de sa tournée Rebel Heart Tour. Ensemble, Sébastien et Honji ont créé la compagnie Wang Ramirez, au langage scénique très proche du Tranztheater urbain, une nouvelle forme de danse-théâtre.

Le musicien et compositeur britannique Nitin Sawhney, d’origine indienne, n’en est pas à sa première collaboration avec des chorégraphes de renom, il a notamment composé pour Akram Kahn et Sidi Larbi Cherkaoui. Son travail mélange les influences asiatiques et mondiales, entre jazz et electro-pop. Sans cesse il explore des thèmes comme le multiculturalisme, la politique et la spiritualité.  Sur scène, la chanteuse Eva Stone, nouvelle star du blues-soul à la voix « aussi pure qu’un diamant » (The Telegraph) les rejoint, sous les fabuleuses animations signées Nick Hillel.

Wang Ramirez & Nitin Sawhney - Théâtre de la Ville, Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture Wang Ramirez & Nitin Sawhney - Théâtre de la Ville, Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Dimanche 28 janvier 2018 15 h 00
Samedi 3 février 2018 20 h 30

Durée du spectacle : à confirmer
Billets envoyés à domicile

Découvrez les packs spectacles / expositions 

 

Calendrier des événements

<<Août 2017>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 2122 23 24 25 26
2728
29 30 31  

Découvrir les packs spectacles / expositions