Casse-Noisette, de Tchaïkovski

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

Ballet Casse-Noisette, de Tchaïkovski - Théâtre des Champs-Elysées - Paris danse - Billets abonnement coffret spectacles box culture

Après son triomphe en 2018, la troupe de l’Opéra National de Kiev revient à Paris avec un ballet emblématique de Noël : Casse Noisette. La compagnie ukrainienne à la renommée internationale donne un nouveau souffle à ce spectacle féérique.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Cat 1 : à partir de 85 € (au lieu de 95 €) - Frais de gestion inclus


Valeriy Kovtun chorégraphie (d’après la version originale de Marius Petipa)
Piotr Ilitch Tchaïkovski musique
Mariia Levytska décors et costumes
Ballet de l’Opéra National de Kiev

Le soir de Noël, Clara reçoit un beau jouet de la part de son oncle, un casse-noisette. Pendant la nuit, les jouets se mettent à danser dans le salon tandis que Drosselmeyer amuse les enfants par ses tours de magie. Le casse-noisette se transforme alors en beau prince. Cette fable d’Alexandre Dumas issue d’un conte d’Hoffmann retrace le passage de l’enfance à l’âge adulte dans un cadre merveilleux.

Cette œuvre composée par Tchaïkovski et représentée pour la première fois au théâtre Mariinsky en 1892 est devenue l’un des ballets les plus populaires, ce qui fit d’ailleurs l’étonnement du compositeur : « je ne croyais pas moi-même au succès de ce ballet » déclare-t-il en 1892. Depuis, elle est devenue un classique du genre, au même titre que le Lac des cygnes ou la Belle au bois dormant.

Les danseurs de l’Opéra National de Kiev s’approprient parfaitement l’univers de l’œuvre. Ils ont déjà montré leur excellente maîtrise du répertoire classique en interprétant avec brio Roméo et Juliette, Gisèle, Le Lac des cygnes et Don Quichotte sur la scène de l’Opéra de Kiev. Désormais, la troupe se produit sur les plus grandes scènes internationales comme la Scala, le Bolchoï, l’Opéra de Paris. Après leur triomphe au Théâtre des Champs-Elysées en 2018,  c'est un plaisir de les y revoir pour profiter de leur interprétation magique de ce ballet mythique.



Dates sélectionnés : du 23 décembre 2022 au 4 janvier 2023

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles expositions

Calendrier des événements

<<Août 2022>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
  1 2 3 4 5 6
7 89 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 2526
27
28
29 30 31   

Découvrir les packs Culture First
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.