Hofesh Shechter - Grand Finale

La Villette, Paris

Hofesh Shechter Grand Finale La Villette, Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box cultureLe retour de Grand Finale de Hofesh Shechter à La Villette

Hofesh Shechter revient à la Villette avec Grand Finale, un voyage spirituel inspiré de l’installation d’une ancêtre ukrainienne en Israël. Une création envoûtante avec une composition musicale de l’artiste qui puise dans les mélodies traditionnelles juives et le rock-électro, entre mélancolie sentimentale et dureté de la vie quotidienne.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

 Catégorie 1 : 29 € (au lieu de 34 €) - Frais de gestion inclus


Hofesh Shechter chorégraphie
avec la Hofesh Shechter Dance Company

Le chorégraphe britannique d’origine israélienne Hofesh Shechter acquiert sa renommée à la Batsheva Dance Company dès l’âge de 18 ans. Après des collaborations avec Tero Saarinen ou Wim Vandekeybus, il devient en 2002 résident du centre de danse contemporaine The Place à Londres. Dans toutes ses créations, le dynamisme et la puissance de l’énergie gestuelle illustrent le regard sans complaisance qu’il porte sur la violence du monde contemporain. Maintes fois sollicité pour des créations par les plus grandes institutions londoniennes, il crée en 2008 sa propre compagnie avec laquelle il monte désormais tous ses nouveaux spectacles. Il est artiste associé du célèbre Sadler’s Wells de Londres.

Artiste complet, Hofesh Shechter est aussi un musicien dont les compositions tonitruantes, entre rock et électro, accompagnent ses spectacles. Dans Grand Finale, sa partition se fait plus sentimentale et puise dans les mélodies traditionnelles juives. En mémoire d’une de ses ancêtres venue d’Ukraine pour s’installer en Israël, le chorégraphe explore le conflit entre la pureté des sentiments et la violence de la vie quotidienne.

Shechter
développe une création centrée sur l’impact, reposant sur le physique de ses danseurs mais aussi sur des effets de lumière et de son. Seize danseurs et musiciens se partagent la scène. « Les mouvements de danse folklorique, nous dit le chorégraphe, nous rapprochent d’une danse tribale, presque spirituelle ». Il livre une mélancolie musicale qui cohabite étroitement avec une furie viscérale, composant cette fresque ténébreuse qui ne manque pourtant ni de distance, ni de poésie, ni d’humour.



Vendredi 2 juillet 2021 20 h 00
Samedi 3 juillet 2021 19 h 00


Durée du spectacle : 1 h 15 environ
Grande halle - Métro Porte de Pantin
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions 

 

Calendrier des événements

<<Janvier 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
      1 2
3 4 5 6 78
9
10 11 12 13 14 15 16
1718 19 2021
22
23
24 25 26 27 28 29 30
31      

Découvrir les packs spectacles / expositions