Sharon Eyal – Love Cycle : Love Chapter 2

Chaillot - Théâtre national de la danse

Sharon Eyal – Love Cycle : Love Chapter 2  - Chaillot Théâtre national de la danse - Paris spectacle carte coffret box culture

La chorégraphe israélienne Sharon Eyal présente deux œuvres poignantes, un brin provocantes, centrées sur l’émotion et l’obsession. Le « Love Cycle » continue avec Love Chapter 2, une œuvre à la tonalité sombre interrogeant la solitude moderne et l’essor possible de l’amour. L’ensemble est d’une grande sensualité et d’une saisissante modernité.

Cat. unique 40 € - frais de gestion inclus


Sharon Eyal, Gai Behar chorégraphie
Ori Lichtik musique
avec Gon Biran, Darren Devaney, Rebecca Hytting, Mariko Kakizaki, Daniel Norgren-Jensen, Keren Lurie Pardes

La deuxième pièce du cycle Love, son œuvre la plus récente (2017), évoque « un peu comme la fin du monde (..) il y a beaucoup de bruit, de désespoir, et de silence ». Sharon Eyal a en effet voulu extérioriser ce « sombre caillou » bloqué dans sa poitrine, sans doute ce poids symbolisant la solitude extrême. Pour autant la tonalité n’est pas uniquement sombre et ténébreuse ; on alterne en effet avec des passages joyeux, ce qui laisse plutôt une impression douce-amère. D’ailleurs, Sharon Eyal et son partenaire artistique Gai Behar ont introduit le terme « love » dans le titre de leurs créations afin d’ajouter cette note positive à l’ensemble du cycle, montrant l’empathie et la bienveillance qu’ils témoignent à l’égard de nos dérèglements profonds.


Depuis 2013, les deux artistes Sharon Eyal et Gai Behar ont créé leur propre compagnie, LEV, qui signifie « cœur » en hébreu. Ils développent ensemble un langage inédit, qui puise à la fois dans les univers de la danse contemporaine, les arts de performance et le cinéma, en utilisant de multiples installations et vidéos. Ici, ils nous présentent un travail à la fois brutal et transgressif, d’une intensité surprenante, mais célébrant passionnément l’amour. Un pari artistique résolument audacieux qui mérite vraiment notre attention.





Samedi 8 juin 2019 19 h 45
Mardi 11 juin 2019 19 h 45
Vendredi 14 juin 2019 19 h 45
Samedi 15 juin 2019 15 h 30

Durée du spectacle : 55 minutes
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

 


Découvrez les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.