Sharon Eyal – Love Cycle : Love Chapter 2

Chaillot - Théâtre national de la danse

Sharon Eyal – Love Cycle : Love Chapter 2  - Chaillot Théâtre national de la danse - Paris spectacle carte coffret box culture

La chorégraphe israélienne Sharon Eyal présente deux œuvres poignantes, un brin provocantes, centrées sur l’émotion et l’obsession. Le « Love Cycle » continue avec Love Chapter 2, une œuvre à la tonalité sombre interrogeant la solitude moderne et l’essor possible de l’amour. L’ensemble est d’une grande sensualité et d’une saisissante modernité.

Cat. unique 40 € - frais de gestion inclus


Sharon Eyal, Gai Behar chorégraphie
Ori Lichtik musique
avec Gon Biran, Darren Devaney, Rebecca Hytting, Mariko Kakizaki, Daniel Norgren-Jensen, Keren Lurie Pardes

La deuxième pièce du cycle Love, son œuvre la plus récente (2017), évoque « un peu comme la fin du monde (..) il y a beaucoup de bruit, de désespoir, et de silence ». Sharon Eyal a en effet voulu extérioriser ce « sombre caillou » bloqué dans sa poitrine, sans doute ce poids symbolisant la solitude extrême. Pour autant la tonalité n’est pas uniquement sombre et ténébreuse ; on alterne en effet avec des passages joyeux, ce qui laisse plutôt une impression douce-amère. D’ailleurs, Sharon Eyal et son partenaire artistique Gai Behar ont introduit le terme « love » dans le titre de leurs créations afin d’ajouter cette note positive à l’ensemble du cycle, montrant l’empathie et la bienveillance qu’ils témoignent à l’égard de nos dérèglements profonds.


Depuis 2013, les deux artistes Sharon Eyal et Gai Behar ont créé leur propre compagnie, LEV, qui signifie « cœur » en hébreu. Ils développent ensemble un langage inédit, qui puise à la fois dans les univers de la danse contemporaine, les arts de performance et le cinéma, en utilisant de multiples installations et vidéos. Ici, ils nous présentent un travail à la fois brutal et transgressif, d’une intensité surprenante, mais célébrant passionnément l’amour. Un pari artistique résolument audacieux qui mérite vraiment notre attention.





Samedi 8 juin 2019 19 h 45
Mardi 11 juin 2019 19 h 45
Vendredi 14 juin 2019 19 h 45
Samedi 15 juin 2019 15 h 30

Durée du spectacle : 55 minutes
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

 


Découvrez les packs spectacles / expositions