Compagnie DCA Philippe Decouflé - Solo

Chaillot - Théâtre national de la danse

Compagnie DCA Philippe Decouflé - Solo - Chaillot Théâtre national de la danse - Paris spectacle carte coffret box culture(c) A.Groeschel

L’exubérant Philippe Decouflé revient à Chaillot pour son célèbre Solo, pièce dans laquelle il se démultiplie sur scène en une série de portraits éclatés, en jouant allégrement avec le spectateur. Le chorégraphe dévoile avec beaucoup de malice les multiples facettes de sa personne, presque à la manière des Impressionnistes...

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique 40 € - frais de gestion inclus


Compagnie et artiste associés
Philippe Decouflé direction artistique et interprétation
Joachim Latarjet musique
Olivier Simola & Laurent Radanovic vidéo

Solo est avant tout une pièce sur le doute identitaire, et sur les multiples façons de caractériser l’essence de sa propre individualité. Découflé considère d’entrée de jeu qu’il n’est pas « cet assemblage de membres que l’on appelle le corps humain », et nous propose ainsi une exploration intérieure reprenant les fragments d’un autoportrait diffracté.

Ce solo est accompagné par le musicien tromboniste Joachim Latarjet, ainsi qu’avec l’aide du vidéaste Olivier Simola qui contribue aux multiples effets d’illusion d’optique. Les mouvements de Découflé suivent un jeu de bascule fait de va-et-vient entre le spectateur et le danseur. A travers cette esthétique du dévoilement, il nous livre progressivement les fragments de son existence et ses multiples sensations, sur fond de projections lumineuses.

Philippe Decouflé a beaucoup appris de ses cours d’expression corporelle, de l’école de cirque d’Annie Fratellini et enfin de son parcours en tant que danseur auprès de Régine Chopinot et Alwin Nikolais. On explique d’ailleurs l’originalité de son écriture chorégraphique par cette formation artistique particulière. Cet artiste complet, qui s’intéresse aussi au cinéma et au théâtre, a développé un vrai langage artistique, à la fois humoristique et poétique. Solo, créée en 2004 et présentée à Chaillot en 2007, témoigne bien de cette exubérance artistique. Un univers plein de magie, réunissant les merveilles de la danse et l’univers fascinant du cinéma et du théâtre.




Mardi 4 juin 2019 20 h 30
Mercredi 5 juin 2019 20 h 30
Jeudi 6 juin 2019 19 h 45
Vendredi 7 juin 2019 20 h 30
Samedi 8 juin 2019 15 h 30

Durée du spectacle : 1 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

 


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 1819



20





21



22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.