Tanztheater Wuppertal Pina Bausch - Dimitris Papaioannou

La Villette

Danse Tanztheater Wuppertal Pina Bausch - Dimitris Papaioannou  - La Villette Paris abonnement coffret spectaclesDimitris Papaioannou

Evénement ! Pour la première fois, la troupe du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch invite un chorégraphe à créer pour elle une nouvelle pièce. Le résultat profite à fond de la précision et la force visuelle de Dimitris Papaioannou alliée à l’extrême virtuosité des danseurs. Un spectacle d’une énergie folle mais toujours avec sensibilité et poésie.

Catégorie unique : 33 € (au lieu de 40 €) - Frais de gestion inclus


Dimitris Papaioannou chorégraphie
avec les danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch

Disparue en 2009, Pina Bausch aura profondément marqué et influencé la danse européenne de ces trente dernières années, en créant moins un nouveau style de mouvements qu’un nouveau « théâtre dansé » en prise sur le quotidien. Pendant 40 ans à la tête du Tanztheater Wuppertal, elle a créé une œuvre unique, où le théâtre et la danse se font le reflet de la beauté du monde comme de sa cruauté. Sa compagnie continue à présenter ses spectacles-phares à travers le monde.

Pour la première fois, la compagnie mythique de Pina Bausch convie un artiste à créer une nouvelle pièce. La tâche est dévolue au chorégraphe grec Dimitris PapaioannouDans ses études d’arts scéniques à New York, il pratique la danse contemporaine, la danse expérimentale et même le Buto japonais. A Athènes, il fonde la troupe Edafos Dance Theater. Il réalise les mises en scène des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004. En 2017, le public du Festival d’Avignon est saisi par un requiem glaçant, The Great Tamer,  présenté également à La Villette. Il signe pour la première fois une chorégraphie pour un groupe existant.


Quand ce fils prodige de la performance rencontre l’extrême virtuosité du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, cela donne une œuvre puissante, une ferveur collective passionnée à la recherche d’une liberté sauvage à l’image de la grande chorégraphe disparue.


La Presse en parle :
« Papaioannou a tout simplement signé une des plus belles œuvres du Tanztheater, appelée à conquérir le monde. » Paris Match


Tanztheater Wuppertal Pina Bausch - Dimitris Papaioannou - danse - La Villette Paris abonnement coffret spectacles Tanztheater Wuppertal Pina Bausch - Dimitris Papaioannou - danse - La Villette Paris abonnement coffret spectacles

Lundi 8 juillet 2019 20 h 00
Mardi 9 juillet 2019 20 h 00
Mercredi 10 juillet 2019 20 h 00
Jeudi 11 juillet 2019 20 h 00

Durée du spectacle : communiquée ultérieurement
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Grande Halle, métro Porte de Pantin


Découvrez les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.