Vertikal – Mourad Merzouki

La Villette

Vertikal – Mourad Merzouki - La Villette Danse Paris Billets abonnement carte coffret spectacles culture(c) Laurent Philippe

Au milieu d’une scène aérienne, Vertikal est une série de tableaux en apesanteur qui défient les règles du hip hop et de la gravité. Parfois voltigeurs, porteurs ou encore contrepoids, les dix danseurs de Mourad Merzouki imaginent en hauteur une performance renversante. 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie 1 : 23 € (au lieu de 26 €) - Frais de gestion inclus


Vertikal par Mourad Merzouki

Fin 2016, Mourad Merzouki présentait à La Villette Correria Agwa, une course rythmée écrite en partenariat avec des danseurs des favelas de Rio. En 2018, le chorégraphe est de retour à la Grande Halle avec un nouveau spectacle qui se joue des lois de la gravité et de la pesanteur. Les dispositifs utilisés en danse verticale apportent de nouvelles impressions, un sentiment de légèreté, la sensation de voler, l’illusion.

Mourad Merzouki a appris le hip hop en regardant la télévision. Il intègre à l'âge de 7 ans une école de cirque. C'est le début d'un parcours marqué par une curiosité et une inventivité sans égal, pour rapprocher la danse hip-hop de la musique classique, de la sculpture géométrique, voire de la boxe. Tout en pudeur, il avoue préférer le divertir le public plutôt que dénoncer des maux de la société. Cependant, il parvient à suggérer, avec humour et générosité, les maux de l'âme. Sans se dévoiler, il parvient alors à s’exprimer, avec une force percutante qui ébranle le public. Entre les gestes, on devine ce qui l’inquiète : « mes hauts et mes bas ».

Le rapport au sol, si fondamental dans la danse hip hop, est profondément modifié dans Vertikal, et les jeux de contact entre les interprètes bousculés : tour à tour voltigeurs, porteurs ou contrepoids, ils maitrisent l’espace par une danse verticale et naviguent du visible à l’invisible, dans un échange constant avec la musique d’Armand Amar. Dans un espace scénique aérien mis à disposition par la compagnie Retouramont, les dix danseurs quittent le sol pour créer en hauteur des tableaux stellaires et explorer de nouvelles lignes de fuite.

Vertikal – Mourad Merzouki - La Villette Danse Paris Billets abonnement carte coffret spectacles culture


Mercredi 12 décembre 2018 20 h 00
Jeudi 13 décembre 2018 20 h 00
Vendredi 14 décembre 2018 20 h 00
Samedi 15 décembre 2018 20 h 00

Durée du spectacle : à confirmer ultérieurement
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Grande Halle, métro Porte de Pantin



Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.