Agatha Christie : la romancière et l'archéologue 10/05

Il reste 0 places pour cet événement

Agatha Christie : la romancière et l'archéologue 10/05

Spectacle de lecture dessinée ! On connaît l'écrivaine de romans policiers à succès, mais Agatha Christie fut aussi une passionnée d'archéologie après sa rencontre en 1930 avec l'archéologue Max Mallowan qu'elle épouse ensuite. Cette passion commune fait l'objet d'un étonnant spectacle avec une illustration dessinée en temps réel.

Olivia Burton conception et mise en scène
Lisa Schuster récitante
Joël Alessandra dessin en direct

En 1930, alors âgée de 40 ans, Agatha Christie se rend à Ur où elle fait la connaissance d’un archéologue de 26 ans, Max Mallowan, qu’elle épouse peu après. Agatha partagera dès lors son temps entre l’écriture et les chantiers de fouilles, qui inspireront plusieurs de ses romans dont Meurtre en MésopotamieLe Crime de l’Orient-Express et Rendez-vous à Bagdad.

En 1949, Agatha Christie publie La Romancière et l'archéologue, un récit cocasse et captivant des multiples péripéties et aléas rencontrés lors des voyages et des fouilles en Orient dans les années 1930. Ce roman plein d'humour fait l'objet à l'Auditorium du Louvre d'une lecture par l'actrice de théâtre et cinéma Lisa Schuster. Elle est illustrée en direct par les dessins de Joël Alessandra, illustrateur, scénariste et dessinateur de bandes dessinées.

Vendredi 10 mai 2019 à 20 h 00
Auditorium du Musée du Louvre - Entrée par la Pyramide

Dans le cadre de l'événement : Un week-end avec Agatha Christie

Un week-end avec Agatha Christie - Musée du Louvre, Paris


Invitations réservées aux adhérents

Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION à haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.

Recommander à mes amis


Découvrir les packs spectacles / expositions