Concert du Nouvel An

Il reste 0 places pour cet événement

Concert du Nouvel An

Pour commencer l'année en beauté, l'Orchestre Hélios vous convie au sein de la somptueuse Eglise de la Madeleine pour un concert léger sur des airs de valses introduit par l'Ave Maria de Charles Gounod.

Charles Gounod Ave Maria
Johann Strauss valses
Marc Hajjar direction musicale
Daïa Durimel soliste
Orchestre Hélios

L'Orchestre Hélios nous fait commencer la nouvelle année de la meilleure des façons. D'abord, à travers le sublime Ave Maria de Charles Gounod, un air que le compositeur improvisa d'abord au piano sur un prélude de Bach et que le pianiste Pierre Zimmermann arrangea ensuite pour violon.

Ensuite, les musiciens nous emmènent en Autriche, au pays de Johann Strauss père et fils. Si la partition la plus célèbre du père est la Marche de Radetzky, jouée chaque année au Nouvel an par l'Orchestre philharmonique de Vienne, il a aussi composé de très nombreuses valses et ouvert la voie à ses fils compositeurs. Ainsi Johann Strauss II est à l'origine de plus de 500 valses, polkas et quadrilles, contribuant à populariser ces danses à Vienne au XIXe siècle. L'Orchestre Hélios ne fera donc pas l'impasse sur La Valse de l'Empereur ou Le Beau Danube bleu, pour ne citer que les partitions les plus célèbres du programme.

L'Orchestre Hélios a pour mission l’insertion professionnelle des jeunes musiciens via la pratique d’orchestre, en leur permettant de se perfectionner auprès de musiciens et de chefs expérimentés, dans des conditions de travail optimales. Il offre une grande diversité de programmes, allant de la musique baroque à la musique contemporaine. En variant les registres, sous la direction de chefs différents, l'Orchestre permet aux interprètes d’aborder un répertoire riche et varié ainsi que d’élargir leur palette d’interprétation. C'est aussi l'occasion de donner dans des joyaux du patrimoine architectural des œuvres symphoniques qui y sont parfois peu jouées, pour favoriser l'accès à la musique classique d'un large public.

Concert du Nouvel an à l'Eglise de la Madeleine avec l'Orchestre Hélios L'Orchestre Hélios célèbre le début d'année à l'Eglise de la Madeleine Paris

Mercredi 1er janvier 2020 18 h 30 - Eglise de la Madeleine
Billets à retirer au contrôle 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !

Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION à haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.

Pour acheter des places en plus de votre invitation : BILLETTERIE

Recommander à mes amis

Calendrier des événements

<<Février 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
      1
2 3 4 5 6 7 8
9
10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 2122
23 24 25 2627 28 29

Découvrir les packs spectacles / expositions