Concert Stabat Mater de Dvořák - Eglise de la Madeleine

Il reste 0 places pour cet événement

Concert Stabat Mater de Dvořák  - Eglise de la Madeleine

Les jeunes talents de l'Orchestre Hélios interprètent le Stabat Mater de Dvořák au sein de la remarquable Eglise de la Madeleine. Accompagnés du Chœur Tempestuoso, ils vous emportent le temps d'une soirée pour vous éblouir de leur fougue et de leur maîtrise.

Antonin Dvořák Stabat Mater

Jean-Charles Dunand direction musicale
Orchestre Hélios
Chœur Tempestuoso

L'Orchestre Hélios investit l'imposante Eglise de la Madeleine, son lieu de prédilection, pour revisiter le Stabat Mater d'Antonin Dvořák, aux côtés du Chœur Tempestuoso. Cette œuvre bouleversante est intimement liée aux drames que le compositeur tchèque connaît dans sa vie personnelle. Le 21 septembre 1875,il perd sa fille nouveau-née Josefa. Deux ans plus tard, à deux semaines d'intervalle, il perd ses deux autres enfants Ruzena et Otokar. La composition de cette messe de douleur va contribuer à faire connaître l'artiste à l'international. Il devient directeur du Conservatoire national de New York en 1892 et compose aux Etats-Unis sa célèbre 9e Symphonie dite du Nouveau Monde, dont le succès foudroyant ne se dément pas depuis. Dvořák est resté pour la postérité l'auteur de musiques vibrantes, expressives et puissantes qui puisent leur inspiration dans les traditions tchèques et européennes, mais aussi américaines, notamment les negro-spirituals.

L'Orchestre Hélios a pour mission l’insertion professionnelle des jeunes musiciens via la pratique d’orchestre, en leur permettant de se perfectionner auprès de musiciens et de chefs expérimentés, dans des conditions de travail optimales. Il offre une grande diversité de programmes, allant de la musique baroque à la musique contemporaine.

En variant les registres, sous la direction de chefs différents, l'Orchestre permet aux interprètes d’aborder un répertoire riche et varié ainsi que d’élargir leur palette d’interprétation. C'est aussi l'occasion de donner dans des joyaux du patrimoine architectural des œuvres symphoniques qui y sont parfois peu jouées, pour favoriser l'accès à la musique classique d'un large public. La promesse d'un moment d'émotion au sein de l'Eglise de la Madeleine.

Invitations pour Orchestre Helios concert classique Eglise de la Madeleine Concert de l'Orchestre Helios à l'Eglise de la Madeleine invitations

Vendredi 17 mai 2019 20 h 30 - Eglise de la Madeleine
Billets à retirer au contrôle 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !

Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION à haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.

Pour acheter des places en plus de votre invitation : BILLETTERIE

Recommander à mes amis


Découvrir les packs spectacles / expositions