Requiem de Verdi 23/11

Il reste 0 places pour cet événement

Requiem de Verdi 23/11

Plus qu'une messe pour le repos de l'âme, le Requiem de Verdi s'apparente à un véritable opéra religieux et donne une vision presque romantique de la mort. Les jeunes musiciens de l'Orchestre Hélios reprennent cette partition bouleversante, l'une des œuvres les plus riches et brillantes de la musique sacrée.

Giuseppe Verdi Messa da Requiem

Isabelle Senges, Catherine Cardin, Charles Da Cruz, Bernard Polisset solistes
Jean-Charles Dunand direction musicale
Orchestre Hélios
Choeur Tempestuoso
Choeur Darius Milhaud

Lors de sa création en 1874, Verdi alors âgé de 61 ans voit la Messa da Requiem comme l’aboutissement de sa carrière. Il la compose en mémoire de son ami, le poète Alessandro Manzoni, disparu un an plus tôt. Ecrite pour un double-chœur et orchestre, cette messe pour les morts, brillante et contrastée, respecte presque parfaitement la liturgie catholique. La forte expressivité de ses morceaux lyriques et sa structure même lui donnent un air d'opéra religieux.


À la direction de l'Orchestre HéliosJean-Charles Dunand est également le directeur musical du Chœur Tempestuoso. Il est aussi professeur de cor et chef de chœur de divers ensembles vocaux en région parisienne et en Bourgogne. L'Orchestre Hélios a pour mission l’insertion professionnelle des jeunes musiciens via la pratique d’orchestre, en leur permettant de se perfectionner auprès de musiciens et de chefs expérimentés, dans des conditions de travail optimales. Il offre une grande diversité de programmes, allant de la musique baroque à la musique contemporaine.

En variant les registres, sous la direction de chefs différents, l'Orchestre permet aux interprètes d’aborder un répertoire riche et varié ainsi que d’élargir leur palette d’interprétation. C'est aussi l'occasion de donner dans des joyaux du patrimoine architectural des œuvres symphoniques qui y sont parfois peu jouées, pour favoriser l'accès à la musique classique d'un large public.

Invitations Orchestre Hélios Requiem de Verdi Eglise de la Madeleine Concert Orchestre Hélios Requiem de Verdi Eglise de la Madeleine Paris

Samedi 23 novembre 2019 20 h 30 - Eglise de la Madeleine
Billets à retirer au contrôle 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !

Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION à haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.

Pour acheter des places en plus de votre invitation : BILLETTERIE

Recommander à mes amis

Calendrier des événements

<<Décembre 2019>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8
91011
1213
14


15 16 1718




19



20




21







22




23
24 2526

27



28





29







30
31



    

Découvrir les packs spectacles / expositions