Requiem de Verdi - Eglise de la Madeleine

Il reste 0 places pour cet événement

Requiem de Verdi - Eglise de la Madeleine

Les jeunes talents de l'Orchestre Hélios investissent de nouveau l'Eglise de la Madeleine pour y faire résonner cette fois-ci le bouleversant Requiem de Verdi, l'une des œuvres les plus riches et brillantes de la musique sacrée. L'aboutissement de la carrière du grand compositeur.

Giuseppe Verdi Messa da requiem

Jean-Marie Puissant direction musicale
Orchestre Hélios
Chœur Variatio
Chœur de Grigny

Le Requiem de Verdi est une œuvre religieuse hors-normes respectant la liturgie catholique, mais avec une très grande expressivité musicale qui la rapproche d’un opéra. Lors de sa création en 1874, Verdi alors âgé de 61 ans voit cette œuvre comme l’aboutissement de sa carrière. Ecrit pour un double-chœur et orchestre, cette messe pour les morts est brillante et contrastée. La forte expressivité de ses morceaux lyriques et sa structure même la rapproche de l’opéra.

L'Orchestre Hélios s'empare de ce chef-d'œuvre pour un concert solennel et majestueux au cœur de l'imposante Eglise de la Madeleine. Les jeunes musiciens seront accompagnés du Chœur Variatio, un ensemble vocal de la ville de Sénart, et du Chœur de Grigny, originaire de Reims et dirigé par Jean-Marie PuissantL'Orchestre Hélios a pour mission l’insertion professionnelle des jeunes musiciens via la pratique d’orchestre, en leur permettant de se perfectionner auprès de musiciens et de chefs expérimentés, dans des conditions de travail optimales. Il offre une grande diversité de programmes, allant de la musique baroque à la musique contemporaine.

En variant les registres, sous la direction de chefs différents, l'Orchestre permet aux interprètes d’aborder un répertoire riche et varié ainsi que d’élargir leur palette d’interprétation. C'est aussi l'occasion de donner dans des joyaux du patrimoine architectural des œuvres symphoniques qui y sont parfois peu jouées, pour favoriser l'accès à la musique classique d'un large public.


Invitation pour le concert de l'Orchestre Hélios - Requiem de Verdi à l'Eglise de la Madeleine L'orchestre Hélios interprète le Requiem de Verdi à l'Eglise de la Madeleine - Vos invitations dans votre pack culture

Jeudi 30 mai à 20 h 30 - Eglise de la Madeleine
Billets à retirer au contrôle 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !

Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION à haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.

Pour acheter des places en plus de votre invitation : BILLETTERIE

Recommander à mes amis

Calendrier des événements


Découvrir les packs spectacles / expositions