Requiem de Mozart et Pauken Messe de Haydn

Il reste 0 places pour cet événement

Requiem de Mozart et Pauken Messe de Haydn

Les jeunes talents de l'Orchestre Hélios font résonner, dans l'imposante Eglise de Saint-Germain-des-Prés, deux messes emblématiques de la fin du XVIIIe siècle : celle de Haydn inspirée par la guerre, et l'ultime Requiem de Mozart.

Wolfgang Amadeus Mozart Requiem
Joseph Haydn Missa in tempore belli (Paukenmesse)

Antoine Sebillotte direction musicale
Orchestre Hélios
Choeurs Elisabeth Brasseur
Barbara Vignudelli, Daïa Durimel, Nicolae Hategan, Jean-Louis Serre solistes

En août 1796, l'Autriche est en pleine guerre et craint l'invasion, les troupes sont en difficulté en Italie et en Allemagne. Ces temps troublés inspirent à Haydn sa Missa in tempore belli (Messe en temps de guerre), autrement connue sous le nom de Paukenmesse à cause de l'utilisation de timbales dans l'orchestration. 

Le Requiem de Mozart compte quant à lui parmi les dernières œuvres du compositeur. Mozart entame sa composition en 1791 mais meurt avant d'avoir pu la terminer. Sa veuve Constance demande alors à Joseph Eybler et Franz Xaver Süßmayr de terminer la partition afin d'honorer la commande et la mémoire de son mari. 

Les jeunes musiciens de l'Orchestre Hélios interpréteront ces deux pièces emblématiques aux côtés des Choeurs Elizabeth Brasseur, dirigé par Antoine Sebillotte, également directeur du Conservatoire de danse et de musique de Bagnolet. L'Orchestre Hélios a pour mission l’insertion professionnelle des jeunes musiciens via la pratique d’orchestre, en leur permettant de se perfectionner auprès de musiciens et de chefs expérimentés, dans des conditions de travail optimales. Il offre une grande diversité de programmes, allant de la musique baroque à la musique contemporaine.

En variant les registres, sous la direction de chefs différents, l'Orchestre permet aux interprètes d’aborder un répertoire riche et varié ainsi que d’élargir leur palette d’interprétation. C'est aussi l'occasion de donner dans des joyaux du patrimoine architectural des œuvres symphoniques qui y sont parfois peu jouées, pour favoriser l'accès à la musique classique d'un large public.



Samedi 30 novembre 2019 20 h 45
Eglise Saint-Germain-des-Prés
Durée : 1 h 40 environ

Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION à haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.

Pour acheter des places en plus de votre invitation : BILLETTERIE

En partenariat avec l'Orchestre Hélios www.orchestrehelios.com

Recommander à mes amis

Calendrier des événements

<<Décembre 2019>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8
91011
1213
14


15 16 1718




19



20




21







22




23
24 2526

27



28





29







30
31



    

Découvrir les packs spectacles / expositions