Array

Les Grands Airs d'opéra pour soprano 22/02

Il reste 4 places pour cet événement

Les Grands Airs d'opéra pour soprano 22/02

La soprano française Julia Knecht se joint à l'Orchestre Hélios pour revisiter les airs des opéras les plus célèbres. De Mozart à Offenbach, de Bizet à Verdi, préparez-vous à un concert éblouissant dans la prestigieuse Eglise de Saint-Germain-des-Prés.

Grands airs d'opéras de Bellini, Bizet, Mozart, Offenbach, Puccini, Rossini, Verdi...

Julia Knecht soprano
Orchestre Hélios

Plusieurs œuvres parmi les plus célèbres du répertoire classique sont à l'affiche de cette soirée dédiée aux Grands airs d'opéra. Evidemment, l'opéra le plus joué au monde, Carmen de Bizet, est au programme, de même que La Flûte enchantée de Mozart ou Les Contes d'Hoffmann d'Offenbach. Les compositeurs italiens ne seront pas en reste puisque l'on pourra écouter des airs issus de La Bohème de Puccini, du Barbier de Séville de Rossini ou de la Traviata de Verdi. La soirée sera également ponctuée d'intermèdes musicaux comme l'Ave Maria de Saint-Saëns et le Stabat Mater de Pergolèse.

Cette sélection de partitions permettra à la jeune Julia Knecht de nous montrer l'étendue de son talent vocal. La soprano colorature lyrique d'origine corse est lauréate de nombreux prix d'interprétation en France et à l'international. Elle porte un grand intérêt pour le répertoire mozartien mais aussi contemporain et français. 

Dynamique et éclectique, l’orchestre Hélios s’est imposé depuis sa création en 2014. Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d’orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales. De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés. Quant au répertoire, il est à la fois symphonique et choral, l’orchestre s’associant aux chœurs départementaux et régionaux.

Grâce à la collaboration de différents chefs, les musiciens abordent un répertoire très riche en élargissant leur palette d’interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national. Du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’ensemble de cuivres, l’orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation « cordes » se produit dans des endroits pittoresques qui ne sauraient accueillir un orchestre symphonique, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche. 
En somme, grâce à sa formation à géométrie variable, l’orchestre Hélios aborde le répertoire le plus large avec une curiosité passionnée.



Samedi 22 février 2020 20 h 45
Eglise Saint-Germain-des-Prés, Paris
Durée : 1 h 30 environ

Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION
en haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.

Pour acheter des places en plus de votre invitation : BILLETTERIE

En partenariat avec l'Orchestre Hélios www.orchestrehelios.com


Recommander à mes amis

Calendrier des événements

<<Mars 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 1718
19 20 21
22 23 24 25 2627
28
2930 31    

Découvrir les packs spectacles / expositions