Les 4 saisons, de Vivaldi / Petite musique de nuit, de Mozart

Il reste 0 places pour cet événement

Les 4 saisons, de Vivaldi / Petite musique de nuit, de Mozart

Dans le cadre solennel de l'Eglise St. Germain-des-Près, les jeunes talents de l'Orchestre Hélios font résonner deux monuments de la musique classique, en interprétant Les Quatre Saisons de Vivaldi ainsi que la Petite musique de nuit de Mozart. Laissez-vous emporter par une fougue aussi jeune que maîtrisée.

Antonio Vivaldi Les Quatre Saisons
Wolfgang Amadeus Mozart Petite musique de nuit

Glen Rouxel direction musicale
Orchestre Hélios

Les Quatre Saisons de Vivaldi comptent parmi les concertos pour violon les plus célèbres de l'histoire de la musique. Ils ouvrent un recueil intitulé "L'épreuve de l'harmonie et de l'invention" et correspondent, au XVIIIe siècle, aux critères de la musique baroque, alternant entre forte et piano, entre orchestre et solistes. Mais c'est surtout le mimétisme des sonorités qui impressionne le public de l'époque : on croirait entendre le chant des oiseaux ou le grondement de l'orage... 

La Petite musique de nuit de Mozart n'est, quant à elle, pas moins célèbre. Il s'agit de la dernière sérénade du compositeur, qu'il composa la même année que son opéra Don Giovanni, alors qu'il est en proie à une profonde tristesse, suite au décès de son père. Le premier mouvement de cette courte sérénade débute par l'un des thèmes les plus connus de la musique classique.

L'Orchestre Hélios retrouve le cadre somptueux de l'Eglise St. Germain-des-Près pour un concert éclectique. Ce choix de la diversité du répertoire est au cœur de la démarche artistique de cette formation désormais reconnue. En variant les registres, sous la direction de chefs différents, l'Orchestre permet aux interprètes d’aborder un répertoire riche et varié ainsi que d’élargir leur palette d’interprétation. C'est aussi l'occasion de donner dans des joyaux du patrimoine architectural des œuvres symphoniques qui y sont parfois peu jouées, pour favoriser l'accès à la musique classique d'un large public.

 

Vendredi 9 août 2019 à 20 h 45 - Eglise St. Germain-des-Près
Billets à retirer au contrôle 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !

Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION à haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.

Pour acheter des places en plus de votre invitation : BILLETTERIE

Recommander à mes amis


Découvrir les packs spectacles / expositions