Conférence histoire de l'art : cornes, dents et calculs

Il reste 0 places pour cet événement

Conférence histoire de l'art : cornes, dents et calculs

Des conférences passionnantes pour découvrir l'histoire de l'art avec de grands professionnels. Dans le cadre du cycle Découvrir les objets d'art, Cornes, dents et calculs, de l'animal au minéral. Ou comment la production naturelle des animaux alimente la création.

Photo : Daniel Han, Chope : Triomphe de Silène, Allemagne, 17ème siècle, Musée du Louvre

Découvrir… les Objets d’art
De l’art à la nature et réciproquement, ou le dialogue du matériau et de la forme

Le Musée du Louvre propose un cycle de conférences pour étudier et comprendre le dialogue éternel de la nature et de l'art. Car depuis toujours les artistes se sont inspirés de la nature, des éléments, de leurs formes et leurs matières pour leurs créations. 

Dans cette conférence Cornes, dents, calculs, de l'animal au minéral, Philippe Malgouyres, conservateur au département des Objets d’art du musée du Louvre, évoque la contribution naturelle des animaux à la production artistique. Que l’animal puisse produire le minéral dans ses entrailles est un émerveillement : calculs, concrétions et pierres gastriques sont recueillis, dessinés ou montés. Cette fascination s’étend à tout ce que l’animal périssable produit de durable : la corne, la dent et la défense.

Vendredi 1er mars 2019 19 h 00
Auditorium du Musée du Louvre - entrée par la pyramide

Dans le cadre de l'événement : Découvrir les objets d'arts





Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION à haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.

Recommander à mes amis


Découvrir les packs spectacles / expositions