Conférence histoire de l'art : de l'eau, perles, coquillages et coraux

Conférence histoire de l'art : de l'eau, perles, coquillages et coraux

Des conférences passionnantes pour découvrir l'histoire de l'art avec de grands professionnels. Dans le cadre du cycle Découvrir les objets d'art, De l'eau, perles, coquillages et coraux évoque la fascination que produisent chez les artistes les formes durables et parfaites du milieu aquatique.

Image : Cornelius Bellekin, Nautile gravé, monté en coupe, Pays-Bas, 2ème moitié du 17ème siècle, musée du Louvre

Découvrir… les Objets d’art
De l’art à la nature et réciproquement, ou le dialogue du matériau et de la forme

Le Musée du Louvre propose un cycle de conférences pour étudier et comprendre le dialogue éternel de la nature et de l'art. Car depuis toujours les artistes se sont inspirés de la nature, des éléments, de leurs formes et leurs matières pour leurs créations. 

Dans cette conférence de l'eau, perles, coquillages et coraux, Philippe Malgouyres, conservateur au département des Objets d’art du musée du Louvre, évoque la fascination que produisent depuis toujours les formes aquatiques. D'une perfection éblouissante, ces éléments obéissent aux lois de la géométrie tout en ouvrant un champ infini de possibilités créatives.

Vendredi 22 février 2019 19 h 00
Auditorium du Musée du Louvre - entrée par la pyramide

Dans le cadre de l'événement : Découvrir les objets d'arts





Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION à haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.

Recommander à mes amis


Découvrir les packs spectacles / expositions