Théâtre contemporain - Des Gens ordinaires - 15/12

Il reste 0 places pour cet événement

Théâtre contemporain - Des Gens ordinaires - 15/12

Dans le cadre de France – Roumanie 2019, une artiste-phare de la scène contemporaine roumaine déploie une verve aussi virulente que rare. Avec « Des Gens Ordinaires » , Gianina Cărbunariu met en avant tout un travail de recherche pour dénoncer la corruption et offrir une nouvelle voix à ceux qui ont souffert d’avoir « trop » parlé.

Gianina Cărbunariu mise en scène
avec Florin Coşuleţ, Mariana Mihu, Ioan Paraschiv, Ofelia Popii, Dana Taloş, Marius Turdeanu

Gianina Cărbunariu est l’une des voix les plus fortes de la scène contemporaine roumaine. « Des Gens ordinaires » résulte d’une recherche à travers l’Italie, la Grande-Bretagne et la Roumanie pour évoquer la corruption au niveau européen. Elle met en avant ces lanceurs d’alerte et ces avertisseurs d’intégrité qui ont le courage de dénoncer les dérives.

Sur scène, les acteurs font écho aux projections vidéo des héros réels filmés lors d’entretiens. Ils racontent leurs souffrances après avoir dénoncé irrégularités ou injustices sur leurs lieux de travail. Les extraits vidéo sont complétés par des documents d’archives et des coupures de presse. Ce mélange d’images, de vidéos et d’acteurs transforme le théâtre en véritable forum.

Gianina Cărbunariu est une dramaturge et metteure en scène roumaine. Avec le groupe DramAcum, elle relance la création théâtrale contemporaine dans son pays en valorisant les auteurs contemporains locaux contre le conservatisme traditionnel. Sa première pièce « Stop the Tempo » (2004) est vite remarquée et produite dans de nombreux théâtres européens. Elle s’installe en résidence au Royal Court Theatre de Londres et y écrit « Mady-Baby.edu » (renommée Kebab) qui s’exporte aussi à la Schaubühne de Berlin puis dans le monde entier. Elle clame un théâtre « brut, sans concession, oscillant entre énergie de la révolte et désillusions ». Elle questionne les actions collectives, les intégrations communautaires ou encore les replis identitaires. Ses pièces posent un nouveau regard sur la Roumanie et interpellent le spectateur sur les représentations occidentales du progrès et de la réussite.

Samedi 15 décembre 2018 20 h 00
Théâtre de la Ville - Abbesses - 31 rue des Abbesses 75018 Paris

Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION en haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription ci-dessous.

Recommander à mes amis


Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.