North Korea Dance, de Eun-Me Ahn 21/02

Il reste 0 places pour cet événement

North Korea Dance, de Eun-Me Ahn 21/02

Figure majeure de l’avant-garde sud-coréenne, la chorégraphe Eun-Me Ahn  questionne l’art et les conventions sociales de son pays. Son style décalé et aventureux porte un message fort et plein d’optimisme dans la réunification des deux Corées.

Eun-Me Ahn chorégraphie, direction artistique, costumes et scénographie
avec Eun-Me Ahn, Jihye Ha, Hyekyoung Kim, Jeeyeun Kim, Eisul Lee, Donghun Go, Youngmin Jung, Seunghae Kim, Hyunwoo Nam, Sihan Park, Jooyoung Shim

Eun-Me Ahn est une chorégraphe sud-coréenne cosmopolite. Formée à la danse coréenne traditionnelle, elle  poursuit des études d’arts et sort diplômée de la prestigieuse Tisch School of the Arts de New York en 1994. Membre de la Korean Modern dance Company et de la Korean Contemporary Dance, elle se lance en tant que chorégraphe et obtient un franc succès avec des œuvres aux images puissantes et émouvantes. Elle est considérée comme la représentante coréenne de la danse Butô japonaise.

Directrice de la Deagu City Dance Troupe, la chorégraphe aime les contrastes et mélange les styles pop à la plus solennelle austérité. Elle chorégraphie la très officielle cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de football en 2002. Et c’est également une performeuse risque-tout capable de se jeter du haut d’une grue, défoncer un piano à coup de hache ou encore déchirer sa robe de fée pour en distribuer les lambeaux au public. Loin de faire de la provocation, Eun-Me Ahn affirme plutôt une curiosité et une liberté sans limite teintées d’un optimisme et d’un goût de la vie contagieux.

Cette pièce North Korea Dance se pose au carrefour entre danse et société. La chorégraphe s’inspire de vidéos de ballets nord-coréens et questionne l’évolution d’un art soumis à un régime politique dictatorial depuis plus de 60 ans. En s’intéressant à ses compatriotes nord-coréens, Eun-Me Ahn exprime un sentiment fort et optimiste : « Tous les citoyens espèrent la paix entre les deux pays. Peut-être qu’aujourd’hui, le temps est venu d’essayer de nous connaitre mieux. »



Jeudi 21 février 2019 20 h 00
Théâtre des Abbesses - 31 rue des Abbesses 75018 Paris


Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION à haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.

Recommander à mes amis


Découvrir les packs spectacles / expositions