Exposition Thomas Schütte - Trois Actes (Billets valables du 15/03 au 16/06)

Il reste 0 places pour cet événement

Exposition Thomas Schütte - Trois Actes (Billets valables du 15/03 au 16/06)

Première rétrospective parisienne de Thomas Schütte, l’artiste allemand qui a réinventé la sculpture. Entre œuvres miniatures et sculptures monumentales, l’élève de Gerhard Richter nous entraîne dans une réflexion aboutie et grinçante sur le monde.

United Enemies (2011) Moderna Musset Stockolm (c) Asa Lunden (c) Thomas Schutte Bildupphovsrätt 2016

Thomas Schütte
est né en 1954 à Düsseldorf. Elève de Gerhard Richter dans les années 1980, ses œuvres sont un savant mélange entre art conceptuel et tradition de la sculpture classique. Ses installations, peintures, dessins, photographies et sculptures questionnent la société et ses répercussions sur les individus : « Mes œuvres ont pour but d’introduire un point d’interrogation tordu dans le monde ». Son œuvre a été récompensée, il reçoit le Lion d’Or de la Biennale de Venise en 2005. Plusieurs rétrospectives d’envergure lui ont déjà été consacrées, notamment au Moderna Museet de Stockholm en 2016, à la Fondation Beyeler à Bâle en 2013, à la Serpentine Gallery de Londres en 2012.

Trois Actes s’articule autour de trois thématiques représentatives de l’ensemble de sa démarche. Le premier acte présente la figure humaine et ses possibles transformations, le deuxième acte aborde les réflexions de l’artiste sur la mort, enfin, le troisième acte déploie ses modèles architecturaux.

L’exposition crée une atmosphère qui retranscrit l’esprit singulier de Thomas Schütte et de ses interrogations. Nous sommes face à la dualité caractéristique de sa démarche, une alternance entre sculptures monumentales et créations miniatures. Les œuvres de Thomas Schütte investissent l’espace public et s’exposent dans la totalité des cours intérieures avec des sculptures magistrales et inédites.

Exposition Trois Actes - Thomas Schütte à la Monnaie de Paris - Invitations billets coupe-file Thomas Schütte à la Monnaie de Paris - Invitations dans votre carte Paris musées

Billets coupe-file à date libre valables du 15 mars au 16 juin 2019
Monnaie de Paris - 11 quai de Conti 75006 Paris

Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION à haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.

Recommander à mes amis


Découvrir les packs spectacles / expositions